Galaxy Z Fold 3 : la dalle consomme 25 % d’énergie en moins par rapport au Z Fold 2

Lors de la Galaxy Unpacked de la semaine dernière, Samsung a annoncé une multitude de nouveautés pour ces smartphones pliables. Cependant, nous en découvrons d’autres de jour en jour. Selon de récentes informations, la dalle pliable du Galaxy Z Fold 3 serait 25 % moins énergivore que celle du Z Fold 2.

, Galaxy Z Fold 3 : la dalle consomme 25 % d’énergie en moins par rapport au Z Fold 2

Une dalle pliable plus économe en énergie

Malgré une batterie plus petite que le Z Fold 2 (4 500 mAh), le Galaxy Z Fold 3 (4 400 mAh) profite d’une nouvelle technologie pour augmenter son autonomie : l’Eco2 OLED.

Afin de réduire les besoins en énergie de sa dalle pliable OLED, Samsung annonce ainsi avoir remplacé la couche polarisante, permettant d’éviter les reflets et améliorer la lisibilité, par une nouvelle structure laminée pour éliminer les reflets. Avec ce nouveau procédé, la firme sud-coréenne assure un gain énergétique de 25 % par rapport au Z Fold 2, mais aussi une augmentation du contraste et une amélioration de la lisibilité.

Samsung explique ainsi qu’en enlevant la couche polarisante, l’entreprise baisse la quantité de luminosité nécessaire pour faire fonctionner l’écran. La dalle restera cependant tout aussi lumineuse. Petit bonus, cette technologie permet aussi de laisser entrer davantage de lumière pour le capteur photo caché sous l’écran.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy S22 : les prochains haut de gamme de Samsung se précisent !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.