Google Pixel 6 : plus de chargeurs inclus pour la marque

Google était encore l’une des marques à inclure un adaptateur secteur pour ses smartphones. À partir du Pixel 6, il n’y aura plus de chargeurs fournis. Cette décision peut chambouler certains mais il y quand même diverses raisons à cela

Le site d’actualité américain The Verge affirme que Google n’inclura plus de chargeur dans les boites de ses smartphones. La simple raison, au-delà de l’écologie, est que la marque pense que la plupart des consommateurs ont encore un chargeur USB-C. Cela permettrait donc de diminuer les coûts mais aussi de ne pas donner un énième chargeur. Fait important : le Pixel 5a tout fraîchement officialisé est donc le dernier à avoir un chargeur.

Des nouveaux chargeurs ?

Il n’y aurait donc plus de chargeurs dans les boîtes. Des rumeurs prétendent d’ailleurs que le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro profiteront d’une meilleur recharge rapide. Nous pouvons donc nous attendre à une charge rapide de 30W… avec de nouveaux chargeurs. Il faut dire que les batteries de 4614 mAh et 5000mAh auraient besoin d’une charge plus rapide que 18W… Il en serait aussi de même pour la recharge sans-fil qui pourrait être plus rapide et plus « intelligente » avec un nouveau Pixel Stand. Rappelez vous, le Pixel Stand, sorti avec le Pixel 3, transformait votre Pixel en appareil intelligent avec une meilleure intégration de Google Assistant (comme les Google Nest).

Bastian

Surveille attentivement les leaks et les nouveautés. Je vous informe sur l'actualité et sur ce que les constructeurs préparent.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.