ColorOS 12 : les nouveautés de la surcouche Android de Oppo

Avec l’arrivée d’Android 12 dans les prochaines semaines, Oppo a finalement levé le voile sur sa prochaine surcouche : ColorOS 12. Voici l’ensemble des nouveautés qui arriveront sur les smartphones de la marque.

coloros-12-surcouche-android-oppo

Quoi de neuf pour ColorOS avec Android 12 chez Oppo ?

Avec la surcouche Android du nom de ColorOS, tournant Android, Oppo ajoute pour commencer l’« Infinite Design ». Pour faire simple, les smartphones de la marque vont profiter de nouvelles icônes acryliques, mais aussi un contraste accru et des « nuances de couleurs distinctives ». Le constructeur chinois a aussi introduit une fonctionnalité du nom de Omoji, soit des avatars 3D similaire à AR Emoji (Samsung) ou aux Memoji (Apple).

Dans ColorOS 12 Smart Sidebar a aussi été remodelée avec l’intégration d’un comparateur de prix lors d’achats en ligne ou encore lire rapidement des chansons à partir du web dans l’application Music Player. Au niveau visuel, on retrouve de nouvelles animations afin d’offrir plus de fluidité à l’expérience utilisateur. Cross Screen Interconnection va ensuite permettre aux utilisateurs d’accéder à leur smartphone directement un ordinateur. Pour finir, des fonctionnalités Android 12 arrivent avec cette surcouche : les rappels d’autorisations lors de l’utilisation du micro, de la location ou l’appareil photo.

Pour le moment, la surcouche Android ColorOS 12 de Oppo n’est disponible en bêta qu’en Chine.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.