Fairphone 4 : la prochaine version du smartphone durable fait parler d’elle

Le prochain smartphone durable Fairphone commence à faire parler de lui. La marque néerlandaise compte effectivement lancer son Fairphone 4, presque un an après la mise à jour du Fairphone 3. Au programme ? Une connectivité 5G, une hausse de prix et l’arrivée de nouvelles couleurs.

fairphone 4
Première image du Fairphone 4 – Source : Toppreise.ch

Fairphone, mot-valise pour désigner le « téléphone juste », est un véritable OVNI sur le marché du smartphone. Alors que les grands constructeurs se livrent une bataille sans merci en dévoilant d’innombrables modèles chaque année, Fairphone préfère prendre son temps en ne sortant un nouveau modèle seulement lorsque cela est jugé nécessaire. Après avoir lancé les Fairphone 3 et 3+, la quatrième version du smartphone durable devrait arriver d’ici peu. Mais alors, que sait-on du Fairphone 4 ?

Si rien n’a encore été officialisé, cela n’empêche pas de déjà pouvoir profiter de quelques précieuses informations. Ainsi, le Fairphone 4 serait le premier smartphone de la marque néerlandaise à profiter de la 5G. Une addition bienvenue pour un smartphone dont le but premier est de durer le plus longtemps possible dans le temps. Difficile de savoir quel processeur équipera le Fairphone 4 pour le moment, mais il y a fort à parier que la marque continue à utiliser des SoC Qualcomm.

Prix et disponibilité du Fairphone 4

En plus de profiter d’un écran d’une diagonale de 6,3 pouces, les futurs acheteurs auront le choix entre une configuration 6+128 ou 6+256 Go. Au niveau des couleurs, le site suisse Toppreise.ch a malencontreusement montré le Fairphone 4 en gris ou en vert, avant de bloquer l’accès aux pages. Le prix se situe, quant à lui, aux alentours des 600€. Soit une hausse non négligeable par rapport aux précédents modèles de la marque. La date de sortie n’est, pour l’heure, pas connue mais devrait être communiqué lors d’un événement officiel le 30 septembre prochain.

Mattis

Étudiant en Systèmes d'Information, j'utilise mon temps libre entre deux cours pour écrire des articles sur DroidSoft.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.