Samsung Galaxy Watch 5 recharge solaire Watch 4 Watch 4 Classic

Galaxy Watch 5, de la recharge solaire au rendez-vous ?

La Galaxy Watch 4 et la Watch 4 Classic viennent à peine de sortir, que des brevets sur les futures montres coréennes sont révélés. Cela concernerait donc la prochaine Galaxy Watch 5.

Galaxy Watch 5 : date de sortie

Selon les premières informations, la nouvelle Galaxy Watch 5 pourrait sortir l’année prochaine durant l’été, soit aux alentours d’août 2022 si Samsung conserve le même planning.

L’autonomie des montres connectées

L’un des problèmes majeurs des montres connectées, c’est l’autonomie. La taille limitée de cet objet connecté les empêche de disposer de plusieurs semaines d’autonomie par exemple. D’autant que les montres connectées comme celles de Samsung sont pleines de nombreuses fonctionnalités. Celles-ci, comme la fréquence cardiaque captée en permanence, puisent énormément la batterie. Cela limite donc l’autonomie à quelques jours tout au plus. Qui plus est, chaque année, les constructeurs proposent de plus en plus de fonctions sur la santé, le software…

Galaxy Watch 5, Galaxy Watch 5, de la recharge solaire au rendez-vous ?

La solution pour la batterie de la Galaxy Watch 5

Pour pallier ce problème, Samsung envisage donc d’incorporer de la recharge solaire. Seulement, pour ne pas agrandir considérablement la taille de nos montres, cela ne se ferait pas par le cadran. Au lieu de ça, les piles solaires rechargeables seraient logées dans le bracelet. On n’encombrerait ainsi pas le cadran, tout en exploitant la place inutilisée jusque-là du bracelet. L’autonomie pourrait alors augmenter la batterie de la Galaxy Watch 5 sans toutefois que ce soit drastique. Mais dans le cas où vous porteriez votre bracelet sans l’exposer au soleil, Samsung a tout prévu. En effet, le bracelet serait en mesure de capter les rayons du soleil en les déviant.

Seulement, on sait que les grosses entreprises comme Samsung déposent de nombreux brevets. Beaucoup ne sont pas exploités et abandonnés. Mais ici, cela pourrait vraiment permettre d’améliorer les usages d’une montre connectée. C’est un point crucial, l’autonomie demeure catastrophique, même sur le haut de gamme des montres connectées. Par exemple, les dernières Galaxy Watch 4 sont limitées à 2 jours en ayant la plupart des fonctionnalités activées.

Maximilien
Etudiant en informatique, passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !