One UI 4.0 : les premières nouveautés de la surcouche Samsung avec Android 12

La semaine dernière, Samsung est revenu avec un évènement Unpacked afin de présenter quelques nouveautés. Outre de nouveaux coloris pour le Galaxy Fold 3 ou la Galaxy Watch 4, la firme sud-coréenne est venue partiellement lever le voile sur sa surcouche One UI 4.0 embarquant Android 12.

one-ui-4-surcouche-samsung-android-12

Quoi de neuf avec One UI 4.0 pour les smartphones Samsung ?

Avec l’arrivée d’Android 12, Samsung vient mettre à jour sa surcouche logicielle en proposant One UI 4.0. Avant la conférence développeur du 26 octobre, l’entreprise a souhaité donner un premier aperçu de cette nouvelle version la semaine dernière.

La nouvelle mouture de Samsung vient ainsi profiter de fonctions clés présentées par Google avec Android 12. On retrouve tout d’abord la possibilité pour l’utilisateur de choisir une couleur d’accentuation pour l’interface de son smartphone. Les widgets gagnent ensuite en rondeur et de nouveaux émojis font leur apparition, notamment grâce aux mix d’émojis.

Samsung est ensuite venu présenter brièvement une fonctionnalité du nom de Extra Dim. Elle permet de baisser la luminosité de l’écran en deçà de ce que proposer votre smartphone, une fonction idéale pour la nuit. Une option du nom de Photo Remaster permet ensuite de facilement détourer un objet sur une photo.

Pour plus de nouveautés, rendez-vous ce mardi lors de la conférence développeur de Samsung.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.