Play Store : une section pour afficher les données collectées par les applications Android

Pour répondre au besoin de confidentialité et d’information autour de la collecte des données personnelles, Google s’apprête à introduire une nouvelle section au Play Store afin d’informer sur les données utilisées par toutes les applications Android.

play-store-section-donnees-collectees-applications-android

Google va informer sur les données collectées par les applications Android

Google vient récemment d’annoncer l’arrivée d’une section supplémentaire dans le Play Store à partir du mois de février 2022 : Sécurité des données. Grâce à cette dernière, les utilisateurs de smartphones Android pourront voir les données collectées et partagées par les applications téléchargées sur le Play Store via une rubrique nommée À propos de cette application. Cette section permettra aussi de savoir si les données sont chiffrées lorsqu’elles transitent, s’il est possible de les supprimer, si elles ont fait l’objet d’un examen indépendant ou si elles respectent la politique Famille.

Prévue pour le mois de février 2022, cette section reflètera les informations renseignées par les développeurs via un formulaire numérique expliquant comment les données des utilisateurs sont collectées et utilisées. À noter, les développeurs ont jusqu’à avril 2022 pour fournir ce formulaire et obtenir leurs approbations. Lorsque l’initiative sera mise en place, Google proposera enfin une solution similaire à Apple permettant de renseigner les utilisateurs soucieux de la vie privée sur internet et sur les applications qu’ils utilisent sur leur smartphone ou tablette.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.