Pixel 6 : quelles sont les performances de la puce Google Tensor par rapport à celles des iPhone ?

Avec ses Pixel 6 et Pixel 6 Pro, Google a lancé sa première génération de puce : le Tensor. Le premier processeur maison de Google ne promet cependant pas des performances défiant toute concurrence. En effet, de premiers benchmarks montrent que la puce est moins puissante que le SoC A12 Bionic introduit par Apple sur ses iPhone XS… en 2018.

pixel-6-google-tensor-performances-puces-iphone

Google Tensor, des performances en dessous des iPhone d’Apple

Le 19 octobre 2021, Google venait présenter les Pixel 6. A l’intérieur de cette nouvelle génération, on retrouvait notamment le Google Tensor, alias la première puce conçue pour smartphone conçue par la firme américaine. Innovation conséquente de cette nouvelle gamme de téléphones mobiles, Google a expliqué que la puce gravée en 5 nm, conçue en collaboration avec Samsung, permettait d’avoir 80 % de performances en plus que le Snapdragon 765G introduit sur le Pixel 5.

En faisant ce choix, Google n’est pas parti à la conquête des haut de gamme, mais a privilégié l’efficacité aux performances brutes. De ce fait, les premiers benchmarks viennent montrer de grandes disparités de puissance par rapport aux iPhone par exemple. Un récent benchmark réalisé sur Geekbench 5 est notamment venu démontrer que le Google Tensor était moins puissant que la puce A12 Bionic des iPhone XS, XS Max et XR sortis en 2018.

Dans les détails, le Pixel 6 Pro atteint un score de 1012 en single-core, contre 1117 pour l’iPhone XS Max. Le dernier Pixel affiche ensuite un score de 2769 en multi-core contre 2932 pour l’iPhone. Il faut tout de même ne pas oublier que la partie logicielle de Google (algorithmes) devrait venir compenser ses performances brutes somme toute modestes.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.