Google Photos : cachez vos photos avec le dossier verrouillé sur smartphone Android

Bonne nouvelle, Google vient de déployer une fonctionnalité exclusive aux Pixel sur d’autres smartphones Android : le dossier verrouillé de Google Photos. Grâce à cette nouveauté, vous allez pouvoir masquez certaines photos et vidéos sensibles dans un dossier sécurisé par un mot de passe ou vos données biométriques (empreintes digitales, reconnaissance faciale). Intéressez par cette nouveauté ? Découvrez dans notre article comment utiliser ce tout nouveau dossier !

dossier-verrouille-google-photo-smartphone-android

Comment cacher ses photos et vidéos dans le dossier verrouillé de Google Photos ?

Des petits secrets, on en a tous. Bonne nouvelle, les smartphones Android peuvent désormais vous permettre de les cacher dans Google Photos, en tout cas pour les photos et vidéos. Cette fonctionnalité était auparavant disponible uniquement sur les Pixel de Google. Pour rappel, cette fonction permet de stocker uniquement sur votre téléphone (et non dans le cloud) des photos et vidéos dans un dossier verrouillé par un mot de passe ou des données biométriques. Voici comment en profiter en quelques cliques :

  • Ouvrez l’application Google Photos ;
  • Rendez-vous dans la section Bibliothèque ;
  • Sélectionnez Suggestions utiles ;
  • Une suggestion concernant le dossier verrouillé devrait ainsi apparaitre. Cliquez sur Commencer pour configurer ce dernier ;
  • L’option sera ensuite disponible en tout temps dans la section Suggestions utiles de votre bibliothèque.

Pour envoyer du contenu dans le dossier verrouillé, il suffit de sélectionner des photos ou vidéo, puis d’appuyer sur le bouton Plus (trois points verticaux) ; sélectionnez l’option Déplacer dans le dossier verrouillé ; puis le bouton Déplacer.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre dernière astuce : Covid-19 : voici comment trouver facilement un rendez-vous pour votre 3e dose de vaccin !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.