oneplus-9-pro-deploiement-oxygenos-12-android-arret

OnePlus 9 et 9 Pro : le déploiement d’OxygenOS 12 (Android 12) est à l’arrêt

À vouloir faire trop vite, on fait parfois les choses mal. C’est ce qui semble s’être passé pour le déploiement d’Android 12 via OxygenOS 12 pour les OnePlus 9 et OnsPlus 9 Pro. Cette nouvelle mise à jour comporte en effet tellement de bug que la marque a décidé d’arrêter son déploiement pour le moment.

oneplus-9-pro-deploiement-oxygenos-12-android-arret

OxygenOS 12 a du mal à passer sur les OnePlus 9

Faire une mise à jour majeure d’un smartphone est normalement un moment satisfaisant qui est signe de nouveautés. Malheureusement, l’arrivée d’OxygenOS 12 sur les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro n’a pas été une joie pour tous les utilisateurs. En effet, de nombreux soucis ont rapidement été soulignés par la communauté : problèmes d’animations, glitchs, reconnaissance faciale défectueuse, affichages incorrects…

Face à cette situation, OnePlus s’est vu dans l’obligation de suspendre le déploiement d’Android 12 sur les OnePlus 9 Le constructeur explique ainsi à Android Police : « Nous sommes conscients des problèmes causés par la mise à jour OxygenOS 12 et notre équipe logicielle est en train de les résoudre. Nous allons suspendre cette mise à jour logicielle et déployer une nouvelle itération dès que possible ».

Pour rappel, OxygenOS devrait prochainement disparaitre afin de fusionner avec la surcouche d’Oppo d’ici fin 2022 : ColorOS. Ainsi, cette version est censée être la dernière pour les smartphones OnePlus les plus récents. L’ensemble des problèmes rencontrés par les utilisateurs avec OxygenOS 12 pourraient ainsi être liés à la fusion à venir de l’OS.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article OnePlus 10 et 10 Pro : vers une présentation le 5 janvier 2022 ? !