MIUI 13 : voici les nouveautés et les smartphones Xiaomi compatibles

A l’occasion de l’annonce des Xiaomi 12 et 12 Pro, Xiaomi est venu lever le voile sur sa futur surcouche Android : MIUI 13. Bien évidemment, cette dernière apporte moult nouveautés sur les appareils du constructeur. Les premiers smartphones et tablettes compatibles ont d’ailleurs été annoncés.

miui-13-nouveautes-smartphoens-xiaomi-compatibles

Les nouveautés de MIUI 13

Pour commencer, la mise à jour MIUI 13 vient apporter de nouveaux design pour les widgets avec des lignes plus arrondies. Pour les tablettes, nous apprenons que Xiaomi a décidé d’ajouter des fonctionnalités bien utiles comme la possibilité de scinder l’écran en deux, le picture in picture pour regarder des vidéos, mais aussi la possibilité de superposer des applications.

Comme chez Samsung et Apple, des avatars 3D font leur apparition. Xiaomi est ensuite venu annoncer qu’il sera possible de visualiser les données que collectent les applications installées sur votre smartphone à votre sujet. On apprend aussi que la reconnaissance faciale a été améliorée.

Pour le moment, Xiaomi a déclaré que les appareils compatibles avec MIUI 13 sont les suivants : les Xiaomi 12, 12 Pro et 12 X, les Xiaomi Mi 11, Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra ainsi que les tablettes Xiaomi Pad 5 et Pad 5 Pro. La mise à jour devrait être disponible à partir de fin janvier 2022.

1 commentaire sur “MIUI 13 : voici les nouveautés et les smartphones Xiaomi compatibles”

  1. Bonjour je voudrais savoir si mon téléphone portable il va être compatible avec la mise a jour miui 13 mon téléphone portable c’est un Redmi Note 10 Pro

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.