Motorola-Razr-2019-smartphone-pliable-scaled

Motorola Razr 3 : le futur fleuron pliant de la marque se dévoile

La marque Motorola n’en est pas à son premier coup d’essai. Après le Razr puis Razr 5G, le Motorola Razr 3 fais beaucoup parler de lui. En témoigne les toutes dernières fuites concernant sa fiche technique.

Un smartphone pliant haut de gamme

Le Motorola Razr 3 sera le nouveau smartphone pliant haut de gamme. À l’inverse des précédents Motorola Razr qui se situent dans le milieu de gamme, la troisième itération profitera d’une fiche technique haut de gamme. Diverses fuites affirment déjà quelques spécifications techniques. Tout d’abord, nous retrouvons le processeur haut de gamme de 2022 de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1, un grand bon par rapport au 765G du Razr 5G. Nous notons aussi la compatibilité avec l’UWB (Ultra Wide Band), une technologie de localisation précise de l’appareil. Côté performances, le 8 Gen 1 sera accompagné par 6 à 12 Go de RAM et 256 à 512 Go de stockage.

L’écran OLED de 6,7 pouces avec une définition de 2400×1080 pixels sera compatible avec le taux de rafraîchissement 120Hz. (Un écran secondaire sera évidemment accessible lors de la fermeture du clapet.) Adieu l’encoche large, un petit trou sur l’écran principale logera une caméra avant de 32 MP. Le module photo arrière serait lui composé de deux capteurs photos, un principal de 50 MP (Omnivison OV50A ?) et un ultra grand-angle de 13 MP.

Une sortie vers l’été 2022

Le nouveau smartphone pliable de Motorola devrait sortir courant été 2022. Compte tenu de la situation sanitaire, nous pouvons aussi nous attendre à une sortie un peu tardive. Rappelons que le Motorola Razr a été lancé en septembre 2020. Ce nouveau Motorola Razr 3 montrera une fois de plus ce dont la marque est capable avec de meilleurs composants et un meilleur design. Il faudra néanmoins affronter Samsung.

Bastian
Surveille attentivement les leaks et les nouveautés. Je vous informe sur l'actualité et sur ce que les constructeurs préparent.