Motorola officialise le Razr 5G une version améliorée du Razr

Ayant été publiée en février, la réinvention du Motorola Razr ne s’est pas tout à fait déroulée comme prévu. Outre les plaintes de manque de disponibilité et le matériel résolument modeste, il y avait le problème d’une meilleure option appelée Galaxy Z Flip de Samsung avec des spécifications phares à un prix similaire. En septembre nous avons droit au Motorola Razr 5G avec un matériel amélioré, une charnière plus robuste, une meilleure caméra principale et l’ajout de la connectivité 5G. Le tout pour 50 $ de moins que son prédécesseur.

, Motorola officialise le Razr 5G une version améliorée du Razr

Plus de puissance et une connectivité 5G grâce au processeur Snapdragon 765G 

Il est certains que des leçons ont été apprises de la version originale du Moto Razr. Son successeur est plus puissant, plus robuste et plus raffiné, ce que les fans de Razr espéraient.

Ce nouvel appareil a les mêmes écrans OLED de 6,2 pouces (résolution 876 x 2142) et 2,7 pouces (résolution 600 x 800) que le modèle 2019. Le nouveau Motorola Razr 5G obtient une amélioration des performances grâce à l’ajout du très populaire processeur Snapdragon 765G. Il y a également 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Grâce au chipset SD765G, le Motorola gagne également en connectivité 5G.

Une capacité supplémentaire de la batterie et de meilleurs capteurs photo

La batterie voit une légère augmentation de sa capacité de 2510 mAh à 2800 mAh. Cependant elle conserve la même vitesse de charge de 15 W. Il reste à voir à quel point l’autonomie de la batterie sera augmentée avec les 290 mAh supplémentaires.

Le Motorola Razr 5G bénéficie également d’une amélioration de la photographie avec la caméra principale passant de 16MP à 48MP (avec OIS). La caméra selfie du capteur 5MP est remplacé par un capteur de 20MP.

Malgré l’augmentation des spécifications, il ne sert à rien de comparer le nouveau Razr à la liste des spécifications du Galaxy Z Flip 5. Ce dernier le surpasse de largement. Motorola a cependant bien fait d’améliorer son appareil.