Motorola lance le Moto E7 Plus

Le Motorola Moto E7 Plus a été présenté comme un smartphone d’entrée de gamme bénéficiant d’une batterie massive de 5000 mAh. Le E7 Plus suit une longue lignée de modèles Motorola soucieux de leur valeur, plaçant la durée de vie de la batterie au premier rang des priorités.

, Motorola lance le Moto E7 Plus

Pas d’écran OLED mais plutôt un écran IPS

Le Moto E7 Plus bénéficie d’une spécification raisonnablement typique pour un smartphone d’entrée de gamme. Il a un écran HD+, 1600 × 720 pixels, au format 20: 9 mesurant 6,5 pouces sur la diagonale. Motorola appelle cet écran IPS le «Max Vision», et c’est un écran IPS plutôt que OLED. Cet écran est moins bien que les modèles plus chers. Mais il devrait améliorer la durée de vie de la batterie.

Quelques autres spécifications du Motorola E7 Plus

Motorola a construit le téléphone autour du SoC Qualcomm Snapdragon 460, une puce octa-core cadencée jusqu’à 1,8 GHz. Ce SoC a 4 Go de RAM. Il y a 64 Go de stockage, qui peuvent être renforcés par une carte microSD. Le téléphone est également compatible avec la double carte SIM, mais nous ne savons pas si l’un des emplacements SIM remplace la carte microSD. L’appareil a une caméra frontale de 8MP pour les selfies et les appels vidéo. Et une caméra arrière principale de 48MP plus un objectif de détection de profondeur de 2MP. La caméra arrière a une grande ouverture f / 1,7, ce qui devrait aider la caméra à prendre des photos dans des conditions de faible éclairage.

On estime que le nouveau smartphone d’entrée de gamme de Motorola arrivera très prochainement avec un prix d’environ 150 euros, fonctionnant sous Android 10. Nous ne savons pas si Motorola mettra à jour le logiciel vers Android 11 fraîchement lancé. Ça serait un gros avantage s’il pouvait avoir Android 11 dès le départ.