huawei-p50-pro-meilleur-smartphone-photo

Huawei P50 Pro : le roi de la photo arrive en France, mais sans Google

Ce mercredi 26 janvier, Huawei a officialisé son nouveau smartphone haut de gamme en Europe : le Huawei P50 Pro. Au programme donc, pas de P50 classique mais toujours plus d’évolution en photo.

Le P50 Pro : le roi de la photo et de la vidéo…

Officialisé en Chine en juillet dernier, le Huawei P50 Pro débarque enfin en France. Armé de son appareil photo à double matrice, Huawei espère conquérir le marché de la photo en Europe. Rappelons que DxOMark, le site d’évaluation de smartphones en matière de photo l’a couronné haut et fort comme le roi incontesté de la photo et de la vidéo.

Le bloc photo en forme de pilule du Huawei P50 Pro se décompose donc en deux matrices photo. La matrice du haut renferme un capteur photo principal de 50 mégapixels (couleurs) avec stabilisation optique, un capteur de 40 MP (mono) et un capteur ultra grand-angle de 13 MP. Le capteur ultra grand-angle permet l’utilisation d’un mode macro à 2,5cm de l’objet en question. La matrice du bas intègre seulement le capteur téléphoto de 64 MP pour un zoom allant de x0,5 à x100.

Huawei a bien sûr aussi misé sur son traitement logiciel de l’image avec une nouvelle technologie garantissant la fidélité des couleurs et l’absence d’aberrations photographiques. Le smartphone capturera ainsi plus de lumières et suivra mieux les objets en mouvement avec un meilleur autofocus. Le P50 Pro pourra évidemment réaliser des vidéos en 4K HDR.

Pour l’écran, adieu la double pilule. Un simple trou centré en haut dans l’écran accueille un capteur photo de 13 MP.

… toujours sans Google ni 5G

Au-delà de la photo, le Huawei P50 Pro reste un très bon haut de gamme. Son écran OLED incurvé de 6,6 pouces à la résolution de 2700×1228 pixels arbore toujours son taux de rafraîchissement de 120Hz. La certification IP68 est de la partie. Sa batterie de 4360mAh est compatible avec la charge rapide de 66W et la charge sans-fil 50W. Là où tout coince situe au cœur même du smartphone. Le processeur et le logiciel.

Le Huawei P50 Pro est animé par le Snapdragon 888. Certes, ce n’est pas le dernier processeur de Qualcomm, mais là n’est pas la question. Pour cause de l’embargo américain, le P50 Pro a un Snapdragon 888… en version 4G. De plus, la version d’Android installée n’est pas Android 12. Il faudra faire avec Android 11, la surcouche EMUI 12 et sans les services Google.

Disponibilité et prix

Le Huawei P50 Pro sera disponible au prix de 1199 euros dans une seule configuration avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Deux coloris font la différence : Or Cacao et Noir Doré.

Bastian
Surveille attentivement les leaks et les nouveautés. Je vous informe sur l'actualité et sur ce que les constructeurs préparent.