Lors de la présentation des Redmi Note 11 à l’international, Xiaomi est venu prendre le temps de dévoiler son calendrier de déploiement pour MIUI 13. L’occasion pour nous de vous dévoiler les premiers smartphones et tablettes compatibles avec cette version. Ces derniers devraient en profiter dès le printemps 2022.
Les premiers appareils Xiaomi à profiter de MIUI 13
Même si les Redmi Note 11 étaient au centre de la conférence de présentation de mercredi, des informations autour de la nouvelle surcouche du constructeur ont aussi été dévoilées. Avant toute chose, le constructeur est venu annoncer que « cette nouvelle version offre aux 500 millions d’utilisateurs de MIUI une mise à niveau complète, qui met l’accent sur l’amélioration de l’expérience utilisateur, notamment grâce à un stockage plus rapide, une plus grande efficacité des processus d’arrière-plan, un traitement des données plus intelligent et une meilleure autonomie de la batterie« . Pour rappel, voici les nouveautés de MIUI 13.
Logiquement, Xiaomi est aussi venu annoncer les premiers smartphones et tablettes qui pourront profiter de MIUI 13. Le déploiement de la mise à jour devrait ainsi débuter durant la fin du premier trimestre 2022 pour les appareils suivants :