Les Realme 9 Pro et 9 Pro, deux smartphones milieu de gamme 5G qui se veulent être de bons rapports qualité-prix. Le constructeur insiste sur le design original de la série et sur la qualité photos du Realme 9 Pro+.
Realme a annoncé, le lancement en Europe de deux nouveaux smartphones milieu de gamme 5 G. La présentation officielle des Realme 9 Pro et Realme 9 Pro+ aura lieu le 16 février prochain.
En attendant, la firme chinoise a communiqué quelques éléments, concernant cette série de smartphones, et notamment sur le Realme 9 Pro+.
Un désign unique, un appareil photo phare
Le constructeur a mis l’accent le design unique et original de la série. Etrangement, le dos de ces smartphones passerait, en quelques secondes, du bleu au rouge sous la lumière du soleil. Une nouvelle technologie dénommée Night Shift par le constructeur.
Surtout, Realme a vanté les capacités en photo de son 9 Pro+. Ainsi, la firme a publié un visuel de comparaison de photos, qui suggère que les clichés capturés par son smartphone, sont équivalents avec ceux pris par les meilleurs photophones du marché. Realme a assorti ce visuel d’un ambitieux slogan : « Montrons des caméras de flagships dans le milieu de gamme ».
En effet, Realme a souligné que la version Pro+ utilise pour appareil photo principal, un capteur Sony IMX766. Ce dernier est un grand objectif de 50 millions de pixels, de 1/1,56 pouce (1,62 centimètre) de diamètre, avec stabilisation optique. Il équipe des smartphones haut de gamme comme le Xiaomi 12 ou le Oppo FindX3 Pro. Néanmoins, ce capteur équipe aussi le One Plus Nord2 et le Huawei Nova 9, des smartphones milieu de gamme. Toutefois, c’est la première fois que Realme appareille un capteur d’une telle qualité, sur l’un de ses smartphones.
Le constructeur a enfin indiqué, que le processeur Médiatek Dimenty 920G propulse le Realme 9 Pro+. Un processeur milieu de gamme, dont les performances se situent entre le snapdragon 750G et le snapdragon 778 G.
Le Realme 9 Pro+, un concurrent au Redmi Note 11 Pro 5G
Realme n’a pas dévoilé les fiches techniques complètes. Mais selon de nombreuses fuites, on s’attend sur la version Pro+ à un écran Amoled 120 hertz et à une charge rapide 67 watts. De plus cela devrait être un smartphone aux dimensions contenues, avec un écran de 6,43 pouces, un poids autour de 180 grammes, une épaisseur de 8 millimètres. En revanche, la version classique est moins ambitieuse. Elle devrait tout de même offrir une dalle Amoled de 90 hertz de 6,6 pouces, un tireur de 64 millions de pixels, un processeur Mediatek Dimenty 810.
Les tarifs de ces smartphones sont pour l’heure, inconnus. Toutefois le Realme 9 Pro+ est un concurrent au Redmi Note 11 Pro 5G. Leurs fiches techniques semblent équivalentes. Mais au niveau matériel, le Realme a un meilleur appareil photo principal.