morotola edge 30 pro design

Motorola Edge 30 Pro : un premier concurrent avec stylet au Galaxy S22 Ultra

Samsung a été très clair en signant la mort de la gamme Note : le S-Pen devient une partie intégrante de la gamme Gakaxy S avec les modèles Ultra. En effet, le S22 Ultra profite maintenant d’un emplacement dédié pour ranger le stylet. Bonne nouvelle, un nouveau concurrent muni d’un stylet devrait faire son apparition prochainement : le Motorola Edge 30 Pro.

Le Motorola Edge 30 Pro part à l’attaque du Samsung Galaxy S22 Ultra

Dans les mois à venir, nous devrions voir arriver le Motorola Edge 30 Pro (mais aussi le Razr 3). De premières informations viennent notamment de tomber à son sujet. Le leaker Evan Blass a en effet publié (en privé) une première image ainsi qu’une brève vidéo du smartphone sur Twitter.

À première vue, le design de la gamme Edge ne semble pas souffrir de changements notables. Cependant, les accessoires devraient être un élément fort de cette nouvelle génération. Nous remarquons en effet la présence d’un nouvel étui folio permettant d’afficher l’heure, les notifications et d’autres données. L’ajout le plus intéressant est celui du « Smart Stylus« .

Même si le stylet est déjà présent sur quelques appareils Motorola, l’arrivée sur la gamme Edge avec le 30 Pro serait en effet une grande évolution. Comme le souligne 9to5Google, le lancement du dispositif sur des modèles haut de gamme devrait apporter de nouvelles fonctions au stylet. D’après l’image et la vidéo partagée, il semble d’ailleurs plus grand que ces prédécesseurs. En plus, il peut s’insérer dans une fente de l’étui folio du Motorola Edge 30 Pro.

L’appareil pourrait ainsi être une alternative au Galaxy S22 Ultra, mais grâce à une coque. En effet, le smartphone de Samsung profite maintenant d’un emplacement dédié pour ranger son stylet S-Pen, comme ce fut le cas avec les modèles de la gamme Galaxy Note.