Si vous suivez les smartphones gaming, vous savez que RedMagic propose des fiches techniques de malade sur ses smartphones. Pourtant, la marque reste raisonnable dans ses prix, parfois bien en-deçà de la concurrence. Le RedMagic 7 Pro arrive désormais en Chine, l’Europe devrait bientôt suivre.
Une fiche technique folle, 135W et caméra sous l’écran
C’est la caractéristique la plus mise en avant par la marque. La recharge supportée par ce RedMagic 7 Pro est de 135W. Qui plus est, le chargeur inclus dans la boîte est de 165W. Ces chiffres démentiels permettraient, selon la marque, de recharger de 0 à 100% en 15 minutes seulement. Et c’est en plus une grosse batterie de 5000 mAh. Le RedMagic 7 arbore 4500 mAh, avec 120W de recharge, pour 17 minutes de recharge annoncés.
Le RedMagic 7 propose d’ailleurs un design très assumé gaming. Les coloris sont dans les teintes du noir et rouge comme la marque. Mais il y a un second coloris beaucoup plus coloré. Avec des teintes entre le bleu et le rose, il propose un style tout à fait différent. Ce mélange de couleur singulier et original ne sera peut-être pas disponible en Europe, le marché européen étant moins habitué à ce genre de produit.
Côté écran, on est aussi très bien loti. Pour la première fois, la caméra est placée sous l’écran sur la version Pro. Cela en fait donc le premier smartphone gaming avec cette technologie d’UPC (Under Pannel Camera). L’écran en lui-même possède de belles caractéristiques, avec 6.8″, un écran en format 20/9, de 1080 x 2400 pixels. Le taux de rafraîchissement est de 120 Hz, avec un taux d’échantillonnage tactile de 960 Hz. Cela promet une réactivité folle. On passe sur du 165 Hz pour la version classique, étonnamment, mais du 720 Hz sur la réactivité.
Des caractéristiques dédiées aux gamers pour les RedMagic 7
Comme beaucoup de smartphones gamers, les RedMagic 7 proposent des contrôles tactiles dans le style des gâchettes de manettes de jeu. La réactivité est de 500 Hz, pour permettre un temps de réponse de seulement 7.4 ms. Et les capacités de rechargement pourraient impliquer une chauffe très forte. Mais c’est là le tour de passe passe de RedMagic.
A la différence d’autres marques comme Asus Rog, le RedMagic 7 propose un ventilateur dans le smartphone. Chez la concurrence, ce sont des accessoires qui remplissent ce rôle de rafraîchissement. C’est un atout majeur en jeu et en charge, pour éviter de nuire à la batterie et aux composants du smartphone.