Test – RedMagic 6, le meilleur smartphone gamer en 2021 ?

Le Nubia RedMagic 6 est un smartphone particulièrement intéressant dans le monde du gaming sur mobile. Ce marché se développe particulièrement, avec les Rog Phone, ou les Legion de chez Lenovo. Mais ce sont des smartphones avoisinant les 1000€. De quoi rebuter beaucoup de consommateurs. Mais ici, c’est à la fois accessibilité, puissance et gaming qui sont les mots d’ordre de ce smartphone survitaminé !

RedMagic 6 oeuf de pâques édition
On a trouvé un petit œuf de pâques !

Notre avis en bref sur le RedMagic 6

En somme, ce smartphone est excellent, en quasi tout point de vue. La photo fait tâche, mais le prix l’en excuse. Toutefois, vous aurez logiquement une puissance parfaite pour tous les jeux et une batterie qui vous fera tenir assez longtemps pour jouer autant que vous le souhaitez. Ce sont bien évidemment, les critères essentiels pour choisir le smartphone gaming par excellence.

BANDEAU PUBLICITE

Fiche Technique

RedMagic 6, Test – RedMagic 6, le meilleur smartphone gamer en 2021 ?

64 MPX
8MPX
2 MPX

RedMagic 6, Test – RedMagic 6, le meilleur smartphone gamer en 2021 ?

6.8 Pouces

RedMagic 6, Test – RedMagic 6, le meilleur smartphone gamer en 2021 ?

2400×1080
60 à 165 Hz

BANDEAU PUBLICITE
RedMagic 6, Test – RedMagic 6, le meilleur smartphone gamer en 2021 ?

AmOled

RedMagic 6, Test – RedMagic 6, le meilleur smartphone gamer en 2021 ?

Nubia UI
Android 11

RedMagic 6, Test – RedMagic 6, le meilleur smartphone gamer en 2021 ?

128 Go de stockage

RedMagic 6, Test – RedMagic 6, le meilleur smartphone gamer en 2021 ?

5050 mAh
66 W

RedMagic 6, Test – RedMagic 6, le meilleur smartphone gamer en 2021 ?

Snapdragon 888

BANDEAU PUBLICITE
RedMagic 6, Test – RedMagic 6, le meilleur smartphone gamer en 2021 ?

12 Go de RAM

RedMagic 6, Test – RedMagic 6, le meilleur smartphone gamer en 2021 ?

Jouer à l’infini, sans voir la puissance ou la batterie fléchir

Article détaillé du RedMagic 6

Unboxing du RedMagic 6

L’expérience d’unboxing est très soignée. A l’instar du produit, on sent d’emblée que le produit est un smartphone de gaming. La boîte présente le logo de la marque, entièrement rouge. Mais au lieu de présenter sous forme compacte le produit, comme toutes les autres boîtes de smartphone, ici, elle est toute plate, de quoi se démarquer.

Quant au contenu, il est très sommaire. On retrouve (heureusement) le chargeur mural en USB-C, le câble USB-C vers USB-C et enfin la notice. On retrouve donc l’essentiel, mais de manière rangée et très soignée. Aussi, le smartphone se retrouve enveloppé d’une couche de protection, et il est déjà muni d’une verre de protection, détail important.

BANDEAU PUBLICITE

Design et prise en main

Smartphone gaming oblige, les codes couleurs et esthétiques du gaming se retrouve. Ainsi, l’arrière mêle noir et rouge, pour former motifs, encadrer les capteurs photos, ou encore accueillir des LED. Car oui, pour parvenir à l’apogée du design gamer, il faut des LED RGB, Nubia l’a bien compris. Et on retrouve donc deux petites lignes, dont les couleurs sont customisables en fonction des situations (recharge, mode jeu, notifications …).

Quant au reste du design, l’écran est plat, beaucoup plus pratique pour jouer qu’un écran incurvé. Et les bords sont incurvés vers l’intérieur pour les tranches du haut et du bas, et plates pour les tranches latérales. Le placement des boutons de volume et d’allumage sont opposés, à droite pour le power button. Mais ce placement est centré sur la tranche, assez perturbant pour atteindre les boutons de volume en partie de jeu.

Aussi, on retrouve deux éléments notables, un switch button, qui permet d’enclencher ou non un menu gaming. Et également deux grilles de ventilation, car oui, il y a un ventilateur dans ce PC Gamer format mobile.

Ecran du RedMagic 6

Sur la page d’achat officielle du RedMagic 6, Nubia parle d’un « Ecran E-Sport ». Et la promesse est tenue ! Le taux de rafraîchissement est customisable, mais peut monter jusqu’à 165 Hz, ce qui est plus que profitable dans les jeux. Comme dit précédemment, cet écran est plat, ce qui peut déranger des habitués d’appareils Samsung Galaxy S par exemple, mais une fois tenue horizontalement, ce désagrément disparaît.

La qualité d’affichage est en parallèle reste très bonne. La technologie AmOled y est particulièrement pour quelque chose. Passer quelques heures de suite sur votre smartphone ne sera donc pas un calvaire, au contraire ! Et pour rappel, l’écran propose de la 1080p, amplement suffisant sur nos petits compagnons de poche.

BANDEAU PUBLICITE

Performances et Jeux-vidéos

Les performances de ce RedMagic 6 sont particulièrement folles ! C’est un réel monstre de puissance, avec son Snapdragon 888 et ses 12 Go de RAM. Ainsi, le score Antutu va de soit, et se classe merveilleusement bien parmi tous les smartphones du marché. Au-delà de ce score, toute l’interface est fluide, le changement d’applications est rapide, et lancer une app prendre une nano seconde !

La partie jeux-vidéos est également remarquable. Même en faisant prolonger la durée de vos parties, on ne ressent aucun lag, aucune latence, aucun ralentissement, c’est bluffant ! Et, ceci est dû au ventilateur intégré, la température est contenue même au bout de quatre heures en 165 Hz. Cela rend ce smartphone à la fois performant, permettant de jouer à des jeux gourmands sans soucis, mais également endurant grâce à son ventilateur.

Photographie

La teinte majoritaire du RedMagic 6 est assez neutre. Pas de sursaturation, ou même de manque de couleur, les couleurs demeurent fidèles, mais sans piquet. Toutefois, au-delà tu traitement logiciel, les capteurs sont assez pauvres. En effet, il n’y a que 3 capteurs, un standard, un grand angle et un macro. Pas d’ultra grand angle, ce qui est fort dommage.

On peut voir que les photos avec zoom sont très vite limitées, dès le zoom X5, la qualité devient mauvaise, en diminuant le bon traitement des couleurs par exemple. On se retrouve donc très limité sur cette partie du panel de possibilités.

Dans le cas de modèles pour les photos, celles-ci sont tout de suite plus réussies que les photos en Zoom. Par exemple, le mode portrait manque un peu de précision sur les bordures de l’arbuste, mais dans le global reste bon. Quant à des photos plus rapprochées, sur un modèle mobile ou immobile, l’auto focus arrive à bien trouver quel est l’objet de la photo, et le résultat est correct. Quant à la photo en grand angle d’un paysage, cela reste médiocre, avec un ciel cramé, la faible luminosité est mal gérée …

BANDEAU PUBLICITE

Audio, Logiciel et fonctionnalités

La partie audio n’a clairement pas été privilégiée par la marque, mais elle reste correcte. On retrouve ainsi 2 haut-parleurs, et, fait à noter, une prise jack. C’est ainsi plus complet que l’immense majorité des smartphones actuels. La qualité des haut-parleurs est correcte, sans toutefois être poussée (manque de basse …).

Quant au logiciel, il est assez convenable. Principalement basé sur Android, sans pousser aussi loin que MiUI par exemple, on retrouve un bon équilibre entre customisation et sobriété. Toutefois, de nombreux paramètres ou éléments de l’interface ne sont malheureusement pas traduits, et sont donc en anglais. L’avantage, vous deviendrez bilingue à la fin :).

RedMagic 6, Test – RedMagic 6, le meilleur smartphone gamer en 2021 ?

Mais ce qu’apporte ce smartphone, ce sont des fonctionnalités dédiées au gaming. En plus de la customisation limite des deux bandes LED au dos du smartphone, on retrouve un mode gaming. Celui-ci est activable par un simple slide du bouton latéral. Il permet d’activer rapidement diverses fonctionnalités, tout en concentrant tous vos jeux. Les fonctionnalités démarrées dans le mode gaming, sont tant un viseur dans les jeux de tir, qu’un mode 4D, ou encore le ventilateur.

Aussi, l’un des gros avantages apportés par ce smartphone sont ces gâchettes. Celles-ci sont placées sur la face du dessus une fois en mode horizontal. Elles sont très pratiques, et permettent de réaliser des actions supplémentaires, tels que des tirs ou autres en jeu.

Autonomie et Batterie

C’est peut-être là où Nubia a mis un point d’honneur. En effet, l’autonomie est plus que monstrueuse, derrière ces 5050 mAh de batterie. Les scores atteints sont astronomiques. Par exemple, on peut utiliser le RedMagic 6 4 heures, écran allumé en 165 Hz, sur des jeux gourmands comme Asphalt 9, ventilateur allumé … Ce qui est énorme, sachant que le 165 Hz draine la batterie bien plus que le 120 Hz habituel.

RedMagic 6, Test – RedMagic 6, le meilleur smartphone gamer en 2021 ?

Ainsi, dans un usage plus modéré, ce sont facilement deux jours de temps allumé, avec une dizaine d’heures d’écran allumé que vous pourrez utiliser votre smartphone. Quant à la recharge, elle est également très très rapide. C’est environ 50 minutes qui sont nécessaires pour recharger de 0 à 100% de la batterie de votre smartphone.

Que vaut le RedMagic 6 ?

Côté photographie, vous aurez un smartphone convenable, mais qui ne fait pas dans l’extravagance. Mais côté gaming, autonomie, performances, fluidités ou encore son écran sont des points remarquables pour ce smartphone. Tout ceci l’amène à entièrement remplir sa fonction de porter le gaming sur mobile à 165 Hz, sans en souffrir.

Vous pouvez acheter le Nubia RedMagic 6 ou son grand frère, le 6 Pro, sur le site de Nubia.

17 sur 20 Note Droidsoft
BANDEAU PUBLICITE
Maximilien

Lycéen scientifique, mais surtout passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE