Lenovo Legion Phone Duel 2 : un smartphone gaming innovant

Alors que le marché des smartphones traditionnels est assez statique depuis quelques années, les téléphones gaming jouissent de multiples innovations afin d’offrir des performances de qualité aux joueurs. Avec le nouveau Legion Phone Duel 2, Lenovo a ainsi décidé de transformer son téléphone en réelle manette.

Lenovo-Legion-Phone-Duel-2

Découvrez le nouveau smartphone gaming Lenovo Legion Phone Duel 2

Commençons par aborder les caractéristiques techniques classiques qu’on retrouve sur un smartphone. Le Lenovo Legion Phone Duel 2 s’arme du puissant processeur 5G Snapdragon 888, de 16 ou 18 Go de RAM LPPDR5 et de 256 ou 512 Go de stockage en UFS 3.1. Côté photo, l’appareil se dote à l’arrière d’un capteur principal de 64 Mpx ainsi que d’un ultra grand-angle de 16 Mpx. Pour recharger le tout, une batterie de 5 500 mAh est de la partie et profite de la charge rapide 90 W. Cette dernière permet ainsi de recharger le smartphone de 0 à 100 % en seulement 30 minutes.

Passons désormais à la partie gaming. Le Legion Phone Duel 2 dispose d’un système du nom de « Octa Trigger ». Grâce à ce dernier, le smartphone Lenovo offre huit zones d’appui : quatre gâchettes, deux touches « Force Touch » sur l’écran et deux boutons capacitifs au dos. Autant de zones qui vont permettre aux joueurs de manier au mieux leurs expériences de jeu.

lenovo-legion-phone-duel-2-touches-smartphones

Le deuxième point fort du Lenovo Legion Phone Duel 2 est la dalle AMOLED de 6,92 pouces du smartphone. En effet, cette dernière permet de profiter d’un taux de rafraichissement de 144 Hz, mais aussi d’un échantillonnage tactile de 720 Hz.

lenovo-legion-phone-duel-2-face-avant

Pour finir, on retrouve la célèbre caméra frontale rétractable déjà présente sur la première génération de smartphone gaming de Lenovo. Cette dernière a pour objectif de permettre aux joueurs de se filmer lors de leurs parties. Pour les fans de tunning mobile, sachez que l’arrière du smartphone peut afficher plus de 16,8 millions de lumières RGB.

Le Lenovo Legion Phone Duel 2 sera disponible dans le courant du mois d’avril au prix de 799 euros en version 12/256 Go et 999 euros pour la déclinaison 16/512 Go.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.