Lenovo Legion : un premier smartphone gaming pour la marque

Après Xiaomi avec son Black Shark 3 ou même Nubia avec son Nubia Red Magic 5G, c’est au tour de Lenovo de se lancer dans le gaming mobile. Grâce au site XDA Developpers, nous apprenons de premieres informations à propos de ce smartphone désormais connu sous le nom de Lenove Legion.

Lenevo Legion : une batterie au poil

L’entreprise chinoise Lenovo semble être décidé à vouloir développer sa gamme de produit gaming. Après avoir lancé les PC gamer Legion, celle-ci préparerait un smartphone optimisé pour le gaming: le Lenovo Legion. C’est en tout cas ce que nous rapporte XDA Developpers. En effet, le site a obtenu de nombreux visuels marketing dédiés à la communication autour de ce nouveau produit.

Charge ultra rapide et caméra pop-up originale

Pour commencer, les visuels dévoilent de premières informations très atypiques sur les caméras du téléphone. En effet, le Lenovo Legion dispose de deux caméra centrées au à l’arrière. Le plus étonnant reste l’apparition d’une caméra pop-up sur la tranche droite du téléphone. On remarque aussi un flash. Celui-ci pourrait par exemple permettre d’éclairer un visage lors de l’enregistrement d’une vidéo ou d’un live, à voir comment Lenovo justifie cette implémentation.

Un visuel à la Flash Gordon dévoile quant à lui que le smartphone embarquerait une batterie de 5 000 mAh. Une capacité conséquente qui en plus serait compatible avec la charge rapide 90W. Le constructeur annonce qu’une recharge complète prendrait seulement 30 minutes. Une fonctionnalité idéale pour reprendre rapidement sa session de jeu.

lenovo-legion-90w-charge-rapide

Les images dévoilent aussi certaine spécifications autour du Lenovo Legion. On apprend ainsi que le téléphone disposerait d’un processeur Snapdragon 865 avec RAM LPDDR5 et stockage interne UFS 3.0. Son écran aurait une déifition de 2 340 par 1080 pixels et disposerait d’un taux de rafraichissement de 144 Hz. Niveau photo, la caméra pop-up serait de 20 Mpx et les capteurs photo arrière de 64 et 16 Mpx.