Clavier Samsung : Plus de synchronisation entre différents appareils

Publicité

L’un des avantages de l’utilisation des téléphones Samsung est que lorsque vous passez d’un téléphone Samsung à un autre, les données du clavier du téléphone se synchronisent entre les appareils grâce au cloud. Cela signifie que tous vos mots et paramètres de clavier enregistrés seront transférés de votre téléphone précédent au nouveau, ce qui en fait un commutateur relativement transparent.

, Clavier Samsung : Plus de synchronisation entre différents appareils

Malheureusement pour les propriétaires de Samsung, un rapport de SamMobile a révélé que Samsung a décidé de supprimer cette fonctionnalité. On pensait initialement que la suppression était peut-être accidentelle ou due à un bug, mais un avis publié dans l’application Samsung Cloud a depuis confirmé que la suppression de la fonctionnalité était délibérée. Sans cet avis on aurait pu penser qu’il s’agissait d’un bug ou d’un retrait temporaire mais au moins on en est sûr, Samsung a bel et bien supprimer cette fonctionnalité.

On ne sait pas pourquoi Samsung a choisi de supprimer la fonctionnalité, car elle est assez pratique.

Ils n’ont avancé aucune raison qui pourrait expliquer cette suppression subite. Certains clients fidèles tiennent à garder leurs données et apprécient ces fonctionnalités de transfert de données qui contribuent probablement à les rendre moins réticents à continuer d’utiliser ou acquérir des produits Samsung car ils ne perdent aucune donnée. L’absence de cette fonctionnalité n’est pas bien dramatique. Cela signifie juste que les utilisateurs devront simplement s’habituer au nouveau clavier et le faire réapprendre tous leurs mots et paramètres préférés.

Si vous cherchez des alternatives, il existe d’autres applications de clavier qui offrent une synchronisation similaire, telles que SwiftKey et Gboard de Google. Ce sont des applications qui pourraient être utiles à l’avenir si vous préférez synchroniser les mots et paramètres préférés sur divers appareils. Ce n’est peut-être pas la même chose et que certains préfèrent peut-être le clavier de base mais ce sont probablement les meilleures alternatives.

Publicité
Publicité
Publicité