Motorola monte en gamme avec la 5G

Motorola ne veut pas rester en marge des technologies ultraperformantes. Pour son nouveau Moto Z3, la marque préfère un Moto Mod 5G. De ce fait Motorola veut s’imposer comme étant le précurseur de la 5G.

Motorola avec le haut de gamme

, Motorola monte en gamme avec la 5G

Avec un smartphone 5G, Motorola confirme sa place dans les grandes marques de portable. Motorola a réussi à diversifier depuis le début de cette année, ses gammes de produits. Elle a inauguré d’ailleurs les smartphones Motorola One. Ses prouesses mitigées l’ont maintenu au milieu de gamme depuis quelque temps. La firme annonce prochainement son retour en haut de gamme avec un smartphone 5G.

moto G8 plus ban

Elle veut perfectionner son Moto Z3 Force sorti au cours de l’année 2018. Ce dernier smartphone est doté d’un Snapdragon 835. Il s’agit d’un SoC haut de gamme dont la commercialisation date de 2017. Motorola annonce son grand retour avec ce smartphone premium. François LaFlamme, le responsable du marketing de Motorola a confirmé d’ailleurs le retour de la marque américaine dans la production des smartphones premium.

Les particularités du Moto Z3

Le Moto Z3 5G sera compatible avec le réseau LTE standard d’origine américaine. Il  pourra offrir aux utilisateurs de nouvelles performantes en matière de connexion à l’internet. Le smartphone Moto Z3 5G possèderait une batterie de 2000 mAh ainsi qu’un modem X50. Le processeur est l’œuvre de Qualcomm. La firme américaine envisage doter les Moto Z2 Verizon de la 5G en dehors des Moto Z3.

La 5G en principe ne concerne en réalité que le réseau Verizon. Il est basé sur la technologie dite des ondes millimétriques 5G. Les débits fournis sont descendants de l’ordre de 300 à 500 Mbps. La 5G est certes une technologie assez onéreuse. Mettre sur le marché un nouveau Moto Z3 5G est un projet très onéreux. Pour avoir une pareille technologie, les constructeurs doivent débourser assez de fonds.