LG Velvet : le smartphone haut de gamme enfin dévoilé

Publicité

Le LG Velvet, nouveau haut de gamme de la marque, vient enfin d’être présenté en Corée du Sud. Un smartphone 5G au design atypique et aux caractéristiques techniques intéressantes.

LG Velvet, un renouveau dans le haut de gamme

Après avoir teasé le LG Velvet à travers des croquis, vidéos voir en communiquant une partie de ses caractéristiques, on connait enfin l’ensemble des spécificités du smartphone ainsi que son prix. Un smartphone signant la fin des gammes V et G du constructeur.

LG-velvet-design

Afin de se démarquer, LG a décidé de miser sur un design original. Le dos du smartphone s’équipe en effet de capteurs photo atypiques en formes goutte d’eau. Au niveau de l’écran, le LG Velvet s’équipe d’un écran OLED 6,7 pouces avec une définition de 2 460 par 1080 pixels. En son milieu haut, on découvre un poinçon composé d’une caméra selfie de 16 Mpx. Un capteur d’empreintes digitales est aussi intégré à l’écran. Les connectiques disponibles sont l’USB-C et une prise jack.

À l’intérieur du LG Velvet, on trouve un processeur Snapdragon 765G compatible avec le réseau 5G. Une RAM de 8 Go ainsi qu’un stockage interne de 128 Go en UFS 2.1 viennent le soutenir (extensible via micro-SDXC). Au niveau des capteurs photo arrière, on retrouve un module grand-angle de 48 Mpx, un ultra grand-angle 8 Mpx ainsi qu’un capteur de profondeur de 5 Mpx. Le smartphone s’alimente grâce à une batterie de 4 300 mAh compatible avec la charge sans fil. Petite fonctionnalités bonus, le smartphone dispose d’une certification IP68 (étanchéité) et prend en charge les stylets.

Publicité

Le LG Velvet sera dans un premier temps commercialisé en Corée du Sud. Aucune date n’a cependant été annoncée. Quatre coloris seront disponibles: noir, blanc, vert et orange. Son prix, 680€ (8 99 800 wons). Un lancement mondial doit avoir lieu le 11 mai.


Que pensez-vous de ce nouveau smartphone LG ?

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité