LG Velvet : la marque dévoile sa fiche technique en avance

Après avoir teasé le design du LG Velvet à travers des croquis ainsi qu’en vidéo, LG dévoile les caractéristiques techniques de son futur smartphone. Au programme, Snapdragon 765, ASMR, 5G, capteurs photo et bien plus !

LG Velvet, une fiche technique déjà dévoilée

C’est par le biais d’un post sur son blog coréen que l’entreprise dévoile de premières informations sur le LG Velvet. Pour commencer, on découvre que la dalle du smartphone sera de 6,8 pouces et au format 20,5:9. L’écran profiterait en plus d’une encoche en forme de goutte d’eau comportant une caméra frontale de 16 Mpx. Afin de proposer un smartphone à bas coût, LG mise sur un processeur Qualcomm Snapdragon 765. Un processeur compatible 5G et axé vers le milieu de gamme.

lg-velvet-fiche-technique

Le bloc photo arrière du LG Velvet quant à lui dispose de trois capteurs verticaux élégamment incrusté en goutte d’eau. Celui-ci se compose d’un capteur principal de 48 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx ainsi qu’un capteur ToF de 5 Mpx. Au niveau de l’audio, une fonctionnalité d’enregistrement ASMR est de la partie. De plus, un mode permettant la réduction des bruits ambiants lorsque vous filmez sera aussi présent. Pour finir, une batterie de 4 300 mAh et des haut-parleurs stéréo seront embarqués dans le téléphone.

Nous espérons que LG en a gardé un peu sous le coude pour la conférence de présentation du LG Velvet. Celle-ci se déroulera le 7 mai pour un début de commercialisation le 15 mai en Corée du Sud. Pour rappel, l’entreprise a fermé sa division smartphone en France, une sortie du Velvet dans le pays serait donc logiquement plus tardive.


Que pensez-vous de la fiche technique et du design original du LG Velvet ?


Encore un peu de temps ? Découvrez notre dernières actualité autour de la marque juste ici: