HarmonyOS : Huawei annonce que 300 millions d’appareils en profiteront dès 2021

Avec l’arrivée durant le mois de son système d’exploitation maison HarmonyOS, Huawei fait déjà des plans sur la comète. Le constructeur chinois vient en effet d’annoncer que son OS fonctionnera sur 300 millions d’appareils d’ici la fin de l’année.

harmonyos-300-millions-appareils-huawei-2021

Depuis la mise en place des restrictions américaines en 2018, Huawei ne peut plus profiter des services et composants commercialisés par les entreprises présentes aux USA. Afin de s’émanciper de Google, l’entreprise développe depuis plusieurs années son propre système d’exploitation.

HarmonyOS sur plus de 300 millions de smartphones Huawei en 2021

Lors de l’évènement TEDxHouHai, le président du département Consumer Business Software de Huawei, Wang Chenglu, a précisé sa vision autour d’HarmonyOS. Parmi les grandes annonces faites lors de cet évènement, le cadre a notamment affirmé que le système d’exploitation sera disponible sur 300 millions d’appareils d’ici la fin de l’année. Wang Chenglu a d’ailleurs souligné que l’objectif est de connecter les différents produits intelligents de la marque entre eux grâce à HarmonyOS.

« Par exemple, vous pouvez utiliser une montre intelligente pour déterminer certains scénarios critiques. Une fois que l’utilisateur s’est endormi, la montre détecte le sommeil et éteint automatiquement l’éclairage. En outre, il informera le climatiseur d’ajuster automatiquement la température pour créer le meilleur environnement de sommeil« , explique-t-il.

Pour rappel, Huawei s’apprête à déployer l’OS sur ces futurs smartphones en avril 2021 tels que les P50. L’entreprise permettra ensuite progressivement aux appareils tournant sous EMUI 11 d’en profiter.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.