Vous attendez certainement la conférence du constructeur Oppo, qui aura lieu le 24 février. La marque chinoise devrait annoncer de nombreux produits. L’un d’entre eux serait la première tablette signée Oppo, la Oppo Pad. Cela rajouterait enfin un peu de concurrence, dans un marché dominé par Samsung côté Android, et Apple dans la globalité.
Ecran soigné, performances de haut vol et batterie costaud pour la Oppo Pad
La tablette d’Oppo, la Oppo Pad, devrait vraiment proposer une belle fiche technique. Tout d’abord, l’écran serait de presque 11″, 10.95″ très exactement. La résolution proposée serait en 2.5K+, mais en LCD. La qualité sera un peu moindre que en OLED, qui propose des contrastes infinis. Toutefois, la dalle en 10 bit équipera du 120 Hz, de quoi assurer une fluidité importante. Pour parler un peu des performances, on retrouverait un Snapdragon 870, avec 6 à 8 Go de RAM. Et le tout, sera épaulé par 256 Go de stockage.
Une tablette propose une place importante, mais surtout, a besoin de beaucoup plus de batterie. Ainsi, on devrait retrouver 8360 mAh de batterie pour cette Oppo Pad. C’est un peu au dessus de ce que peut proposer la dernière Galaxy Tab S8. Toutefois, on est seulement sur du 33W, contre 45W sur la tablette coréenne. Aussi, on aurait deux capteurs sur la tablette. La première, sur la face arrière, serait de 13 MPX, et la caméra selfie serait de 8 MPX. Ce ne sera donc pas très prometteur pour avoir une certaine qualité dans des visio-conférences.
Pour finir, quelques informations diverses, on retrouve logiquement du Wifi 6, quatre haut-parleurs pour proposer du Dolby Atmos. Et pour les dimensions globales de la Oppo Pad, elles tourneraient autour de 500g, avec 7mm d’épaisseur. Toutes ces caractéristiques peuvent faire pressentir une tablette très intéressante. Entre performances plutôt bonnes sur le papier, et un écran qui pourrait être satisfaisant, tout semble réunit pour. On connaîtra le verdict final la semaine prochaine.