Oppo A76 - Miniature

Oppo A76, on connaît tout du prochain milieu de gamme

Oppo s’apprête à annoncer une flopée de produits la semaine prochaine. L’un de ces produits serait l’Oppo A76, un smartphone milieu de gamme. Il pourrait être un très bon smartphone pour le marché de l’entrée de gamme déjà très saturé.

Oppo A76

Un entrée de gamme survitaminé, c’est ça l’Oppo A76

Faisons un petit tour des caractéristiques de ce prochain Oppo A76. Tout d’abord, l’écran de 6.56″ embarquera du LCD à 90 Hz, en HD+. Pour la RAM, on aura jusqu’à 6 Go de RAM, avec 128 GO de stockage, extensible via carte SD. Tout cela sera accompagné d’un Snapdragon 680. Cela devrait suffire pour avoir des performances plus que suffisantes. Par ailleurs, on retrouve le classique USB-C, et un design assez classique. Il se rapproche beaucoup du Nord CE 2 5G dans le design du module photo.

Oppo A76 batterie

D’autre part, on retrouve aussi des informations sur la recharge, batterie … On trouverait donc une énorme batterie de 5000 mAh. On est chez Oppo, on a forcément SuperVOOC qui ne traîne pas très loin. La recharge monte donc à 33W, ce qui devrait proposer une recharge plutôt rapide. Un problème majeur avec ce téléphone sera la version de l’OS à la commercialisation. En effet, on retrouvera seulement Android 11 et non Android 12. Cela implique que l’Oppo A76 aura moins de mise à jour d’OS dans le futur.

Pour finir, côté photographie, cela pourrait le faire. On retrouve seulement deux capteurs, un de 13 MPX, et un second de 2 MPX. Côté selfie, c’est du 8 MPX. Plusieurs fonctionnalités viennent compenser cette partie photo hardware limitée, dont le HDR, et de l’IA pour améliorer les images prises par l’Oppo A76. Il nous manque encore quelques informations quant au prix et à la date de sortie, mais vous savez déjà tout du prochain smartphone chinois. On connaît d’ailleurs même le design du prochain ultra haut de gamme de la même marque.

Maximilien
Etudiant en informatique, passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !