oneplus Nord CE 2 5G

OnePlus Nord CE 2 5G : Le Nord 2 allégée est officiel

OnePlus a enfin levé la main sur son OnePlus Nord CE 2 5G. La nouvelle itération de la gamme Nord CE cache quelques évolutions notables tout en se rapprochant du Nord 2.

Le « coeur »… du Nord CE 5G à la sauce Nord 2

Le OnePlus Nord CE 2 5G se ressent surtout comme le successeur du OnePlus Nord CE 5G bien qu’il soit aussi une version allégée du OnePlus Nord 2. L’écran AMOLED de 6.43″ ne change pas et garde son taux de rafraîchissement de 90 Hz. Le module photo avec un capteur principal de 64 MPX, un ultra grand-angle de 8 MPX et un macro de 2 MPX est indifférent. Il en est de même pour le capteur photo avant de 16 MPX. Les photos et vidéos de nuit seraient améliorés grâce à l’IA si l’on en croit la marque.

Le nouveau smartphone de OnePlus tourne encore sous Android 11 avec la surcouche OxygenOS 11.3. La mise à jour vers Android 12 devrait heureusement arriver bientôt. Le suivi logiciel promis est de 2 mises à jours Android et 3 ans de mises à jour de sécurité.

Plus performant et plus rapide à charger

Il faudra fouiller dans le coeur du smartphone pour trouver les évolutions et différences. MediaTek prend place avec son Dimensity 900 5G, couplé à 8 Go de RAM. La batterie de 4500mAh est aussi compatible avec la charge rapide SuperVOOC 65W comme le OnePlus Nord 2. Contrairement à son grand frère, le smartphone se distingue avec sa prise jack et son port microSD permettant l’extension de stockage jusqu’à 1 To.

Disponibilité et prix

Le OnePlus Nord CE 2 5G sera disponible dans une unique configuration de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage au prix de 369 euros à partir du 3 mars prochain. Deux coloris sont disponibles : Bahama Blue et Gray Mirror.

Plus d’informations sur le site officiel de OnePlus.

Bastian
Surveille attentivement les leaks et les nouveautés. Je vous informe sur l'actualité et sur ce que les constructeurs préparent.