Alors que les Pixel 6 et 6 Pro ont été commercialisés en octobre 2021, des informations sur la prochaine génération de smartphone haut de gamme de Google viennent d’être découvertes par le site 9to5Google. Ces premiers détails sur les Pixel 7 et 7 Pro proviennent d’ailleurs directement du code de la Developer Preview d’Android 13.
Les Pixel 7 font déjà parler d’eux
Alors que les rumeurs tendent pour le moment autour du Pixel NotePad, premier smartphone de Google, d’autres modèles commencent à se dévoiler : les Pixel 7. D’après le code source de la première Developer Preview d’Android 13, les smartphones embarqueraient la seconde génération de puce Tensor développée par Google : la Tensor 2.0. Cette dernière devrait logiquement offrir de meilleures performances que la première puce embarquée dans les Pixel 6 et 6 Pro.
Selon les informations découvertes par 9to5Google, la puce Google Tenso 2.0 prendrait le numéro de modèle GS201 et le nom de code interne « cloudripper ». À titre d’information, Cloudripper n’est pas un nom anodin. En effet, il représente un sommet montagneux du Sierra Nevada (Californie) et est le point culminant de la chaîne Inconsolable. Cette génération devrait ainsi élever le niveau des puces Google Tensor.
En plus de cela, nous apprenons les noms de code des Pixel 7 et Pixel 7 Pro, respectivement « cheetah » (guépard en français) et « panther » (panthère).