Les Pixel 6 ont été un renouveau pour la marque américaine. Avec un processeur fait maison, et le savoir-faire de Samsung, cela permettait à la firme de mountain view de maîtriser entièrement son smartphone. Ainsi, les prochains Google Pixel 7 continueraient, avec une seconde génération de Tensor, et un nouveau modem signé Samsung Exynos.
Google Tensor 2e Gen et modem Samsung Exynos pour les Pixel 7
9to5Gooogle révèlent plusieurs informations autour des noms de codes du prochain Tensor et des Pixel 7. Ainsi, le prochain processeur des Google Pixel 7 serait bien le Tensor de 2e génération. Google travaillerait de plus en plus sur cette puce. Le but est de permettre à ses smartphones de rattraper un certain retard de performances. Face aux derniers Snapdragon et Exynos, le Tensor fait un peu plus faible. Pourtant, les Pixel 6 et 6 Pro se placent sur un secteur haut de gamme, avec le prix qui va avec.
A côté de ça, la partie 5G serait géré par un nouveau modem Samsung, l’Exynos 5300. Celui-ci succède donc à l’Exynos 5123 des Google Pixel 6. Pour les Google Pixel 7, ce modem pourrait améliorer l’efficacité énergétique, et le débit en réception de la 5G. Nous n’avons pas d’informations techniques encore pour le moment. Mais il ne pourrait y avoir que des améliorations avec cette nouvelle génération de puces.
Les Google Pixel 7 ont plusieurs noms de codes associés aux deux smartphones. Ainsi, si vous entendez parler de « Cheetah » et « Panther » dans les mois à venir, vous saurez que ce sont les Pixel 7 et 7 Pro. Outre ce vocabulaire félin qui dénote du lexique aviaire des noms de code des Pixel 6, les prochains smartphones de Google n’ont pas plus d’informations à nous dévoiler. Il faudra suivre dans les mois à venir pour obtenir plus d’informations sur des smartphones très attendus en 2022.