OnePlus 10 Pro plié en deux

Plier un smartphone juste en forçant, voici le OnePlus 10 Pro

Le OnePlus 10 Pro n’est pas encore sorti en France qu’il fait déjà parler de lui. Un smartphone pourtant prometteur, qui souffre d’un gros problème de fragilité. On se demanderait presque si c’est pas un smartphone pliant à ce stade.

Le OnePlus 10 Pro peut se casser très facilement, faites attention

Vous pouvez le voir ci-dessous, mais le OnePlus 10 Pro souffre d’un problème évident de fragilité. JerryRigEverything teste la durabilité des smartphones sur le marché vaste d’Android et iOS. Et il vient de tester la durabilité du OnePlus 10 Pro. A travers une procédure classique, qu’il répète pour chaque smartphone, il met en valeur forces et défauts de chacun. Ainsi, le OnePlus 10 Pro a tout de même une force sur les fissures que l’on pourrait faire au verre de l’écran et des capteurs photos. Il se raye difficilement, ce qui est plutôt classique sur des smartphones de ce segment tarifaire.

OnePlus 10 Pro cassé

Mais le problème vient de la conception globale du smartphone. Après avoir testé l’écran et le capteur d’empreintes lorsqu’on le raye, le YouTuber teste ensuite sa capacité à la pression avec les mains. En courbant l’écran, il y a déjà quelques problèmes, le smartphone est fragilisé (image ci-dessus). Mais c’est en tournant le smartphone, que Jerry le plie complètement en deux. Mais même plié, le flash continue de marcher.

Cela donne un beau projet artistique pour ce OnePlus 10 Pro plié. Toutefois, cela met en valeur un vrai problème dans la conception. Il semble être réalisé en deux parties distinctes, et se fragilise donc sous le capteur photo. A sa sortie en France, il faudra donc que les utilisateurs fassent attention à leur compagnon de poche. D’autant que cette situation de tordre le smartphone peut arriver dans un usage courant. Si la conception globale est défaillante, des casses dans de nombreux cas pourraient survenir.

Maximilien
Etudiant en informatique, passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !