oneplus-10-pro-france-sortie-oxygenos-12

OnePlus 10 Pro : une sortie avec OxygenOS 12 en France

Pour le moment, le OnePlus 10 Pro n’a été annoncé qu’en Chine. Sans grande surprise, un modèle similaire devrait être disponible dans les semaines à venir en Europe. Bonne nouvelle, des informations à son sujet viennent d’être dévoilées, notamment concernant la surcouche Android. En effet, OxygenOS 12 serait de la partie à la place de ColorOS 12.

oneplus-10-pro-france-sortie-oxygenos-12

OxygenOS 12 pour le OnePlus 10 Pro en Europe

Lors de son lancement en Chine, le OnePlus 10 Pro est venu signer la fusion entre OxygenOS et ColorOS. En effet, le smartphone embarquait directement la surcouche de Oppo : ColorOS 12. La chose serait cependant bien différente concernant la version commercialisée en Europe, et donc en France.

Le leaker Yogesh Brar est en effet venu expliquer à 91Mobiles que l’unification des deux OS ne serait finalement pas prête et aurait pris du retard. C’est pourquoi le OnePlus 10 Pro arriverait sous OxygenOS 12 en France. L’informateur précise d’ailleurs que cette version européenne serait présentée à la fin du mois de mars 2022.

À titre d’information, la fusion des codes sources entre ColorOS 12 et OxygenOS 12 a bien débuté. L’objectif est à terme de proposer le meilleur des deux mondes avec une surcouche unifiée.


L’avenir pourrait aussi proposer une autre possibilité à OnePlus avec la fusion d’OxygenOS et de sa version chinoise HydrogenOS.