Oppo Find Flip Oppo Find N smartphone pliant smartphone à clapet Z Flip 3

Un Z Flip 3 façon Oppo Find Flip, ça serait pour bientôt !

Les smartphones pliants pourraient être le nerf de la guerre des smartphones en 2022. Entre la gamme Z installée de Samsung et des outsiders, c’est au tour d’Oppo d’entrer dans la danse. Après l’Oppo Find N, qui reprend les codes du Z Fold, ça serait un smartphone façon Z Flip qui sortirait prochainement. Peut-être serait-ce un Oppo Find Flip .

Un format qui plaît aux jeunes générations

Les deux formats standardisés, du smartphone-calepin et du smartphone à clapet sont creusés par les marques. Oppo était donc venu il y a peu avec une formule calepin, le Find N. La marque chinoise reviendrait cette année avec la commercialisation d’un smartphone à clapet. Il n’y a pas encore de visuel, mais cela devrait se rapprocher du Z Flip 3 ou d’un smartphone à clapet classique, peut-être un Oppo Find Flip. Ces informations nous proviennent de 91Mobiles.

Galaxy Z Flip 3 smartphone à clapet oppo oppo find flip
Z Flip 3 – Droidsoft

En quelque sorte, nous aurions affaire à un Oppo Find Flip. Ce format semble particulièrement plaire aux plus jeunes, qui y voient un vrai objet de mode. Samsung pousse beaucoup en ce sens, et établit le format Flip comme le produit à la mode. Huawei a récemment proposé une formule similaire d’ailleurs, le Huawei P50 Pocket. Oppo voudrait donc récupérer une part de ce gâteau qui grandit avec les années.

Une date et un prix révélé pour l’Oppo Find Flip

Nous n’avons pas encore de prix exact, c’est de l’ordre de la rumeur encore. Mais Oppo chercherait à placer son Find Flip en deçà du prix du Z Flip 3. On pourrait donc enfin voir émerger un smartphone pliant sous les 1000€ dès la sortie. Cela devient très intéressant, car pour beaucoup, 1000€ est une barrière psychologique forte.

De plus, sa sortie se profilerait pour le troisième trimestre de 2022. Mais Oppo ne voudrait pas en rester là. Dès l’année prochaine, le constructeur chinois proposerait la succession de l’Oppo Find N en tout début d’année. Le marché du pliant devrait être très intéressant en 2022.

Maximilien
Etudiant en informatique, passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !