Samsung Unpacked 2022

Un report pour l’achat des Samsung Galaxy S22 !

A quelques jours de la conférence, une mauvaise nouvelle arrive autour des Samsung Galaxy S22. A cause de certains problèmes, il y aurait quelques problèmes à l’achat des prochains fleurons coréens.

Une date de commercialisation repoussée pour les Samsung Galaxy S22

Il ne vous est pas sans savoir que les Samsung Galaxy S22 vont être présentés le 9 février prochain. Comme d’habitude, la précommande s’ouvre dans les heures après la conférence. Mais cette année, Samsung devrait différencier les dates de commercialisation. Au lieu d’une date unique fin février, le S22 Ultra profiterait d’une avance de 2 semaines face à ses deux petits frères.

Samsung Unpacked 2022

En effet, le début de la commercialisation, donc la date de livraison des smartphones précommandés sera le 25 Février 2022 pour le Samsung Galaxy S22 Ultra. Pour ceux intéressés par les Galaxy S22 et S22+, il faudra attendre le 11 Mars 2022. C’est un report de 2 semaines supplémentaires tout de même. Espérons que ce sort tragique n’arrive pas pour la série des Tab S8.

La pénurie mise en cause ?

Déjà il y a quelques mois, Samsung aurait pu devoir choisir entre les Galaxy S22 et les Tab S8. Le coréen a réussi à conserver le lancement des tablettes durant l’Unpacked 2022. Mais cela se ferait donc avec un sacrifice de deux semaines pour les S22 et S22+. La pénurie pourrait être en cause, notamment celle des semi-conducteurs.

Exynos 2200 processeur mobile Galaxy S22 droidsoft AMD x Samsung partenariat GPU Samsung Galaxy S22

De plus, il y a très peu de temps, Samsung avait fait un cafouillis autour du lancement de l’Exynos 2200. Après une première date d’annonce, puis une annonce en catimini, le processeur était enfin annoncé il y a peu. Samsung n’a pas communiqué autour des circonstances de cette communication douteuse. Les Galaxy S22 semblent en pâtir.

Ces deux causes pourraient bien être à l’origine de ce délai supplémentaire. C’est au final, un mois d’attente entre l’annonce et la commercialisation. Il faudra prendre son mal en patience pour acquérir les derniers fleurons, les Samsung Galaxy S22.

Maximilien
Etudiant en informatique, passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !