OnePlus 10 Pro officialisation Chine

OnePlus 10 Pro, le smartphone est enfin officialisé en Chine

Les dernières semaines ont été rythmées par de nombreuses actualités autour du OnePlus 10 Pro. Entre annonces de la marque, et fuites, le smartphone se concrétise enfin. Toutefois, le marché français devra attendre un peu plus.

OnePlus 10 Pro, ou Oppo 10 Pro, on peut se poser la question

Tout le monde le sait, OnePlus et Oppo sont dans le même groupe, le groupe BBK Electronics. Et une fusion des deux marques semble se profiler. Ou du moins, les produits se ressemblent de plus en plus. On le sait aussi, OxygenOS et ColorOS ont fusionné depuis un peu de temps désormais. En Europe, ce sera bien OxygenOS 12 toutefois. Mais également, le OnePlus 10 Pro propose une charge SuperVOOC de 80W. C’est la technologie propriétaire lancée par Oppo pour améliorer la recharge sur mobile.*

SuperVooc Oneplus 10 Pro

Mais le smartphone ne propose pas seulement ça. Tout d’abord, son design est pour ainsi dire, singulier. Le bloc photo à l’arrière reprend l’ADN des Galaxy S21. En partant du côté du smartphone, le bloc photo enveloppe le smartphone. Mais il se place pas totalement dans le coin supérieur gauche. En effet, il est légèrement abaissé, ce qui le rend, original.

Une fiche technique épicée, pour un prix plus doux

L’écran du OnePlus 10 Pro propose du 120 Hz, en QHD+, dans un format 6.7″. Mais le 120 Hz est adaptatif, avec une dalle LTPO. Ainsi, selon l’usage courant du smartphone, le taux de rafraîchissement variera entre 1 et 120 Hz. De quoi économiser significativement la batterie, si c’est bien géré par le logiciel. Les composants sont aussi très puissants, avec un Snapdragon 8 Gen 1, jusqu’à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage au maximum. De quoi composer une fiche technique bien coriace.

OnePlus 10 Pro officialisation Chine

La disponibilité en Chine se fera le 13 Janvier. Pour l’Europe, et donc la France, on devra attendre quelques semaines ou mois de plus. Les prix devraient être plus faibles que la génération précédente. Il faudra attendre une confirmation de la marque pour être certain du segment tarifaire.

Maximilien
Etudiant en informatique, passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !