Honor Magic V : le smartphone pliant de la marque est officiel

2022 vient à peine de commencer, les nouveaux produits arrivent. Honor vient de présenter son tout premier smartphone pliant : le Honor Magic V. Que propose donc l’ancienne filiale de Huawei ? Est-ce à la hauteur du Samsung Z Fold 3 ?

Sur les pas (plus gros) du Z Fold 3…

À première vue, le Honor Magic V ressemble beaucoup à son concurrent sud-coréen. Néanmoins, on distingue beaucoup de différences positives. Le smartphone d’Honor est plus fin plié (14,3mm contre 16mm) avec des tranches symétriques déplié (de 6,7mm de part et d’autre). Une des innovations à ne pas oublier est au niveau de la charnière qui plie l’écran en forme de goutte d’eau. D’ailleurs, l’écran pourra supporter 200 000 plis, ce qui revient à 50 plis par jour pendant 10 ans.

Les écrans ne sont pas en reste et taclent encore Samsung. L’écran externe de 6,45 pouces (incurvé 44°) OLED 120Hz est d’un ratio 21:9, ce qui donne un très bon taux d’occupation de 90% de la face avant et surtout un meilleur confort d’utilisation au quotidien. Contrairement aux autres smartphones pliants, George Zhao (le PDG d’Honor) explique que le Honor Magic V est avant tout un smartphone normal qui peut se transformer en grand écran si besoin. L’écran interne de 7,9 pouces OLED 90Hz est d’un ratio 10.3:9 permettant d’accoler deux applications en 10:9. Pour augmenter l’immersion, on pourra tourner à 45° le smartphone et avoir un bon ratio d’écran pour la lecture de contenu. La certification IMAX Enhanced (première pour un pliant) est aussi de la partie.

Pour ce qui est de la robustesse, Zhao n’a pas hésité à faire tomber plusieurs fois le smartphone à plus d’un mètre. Son alliage de titane, de métaux liquides en zirconium et de fibres de carbone haute résistance lui assure une belle solidité et légèreté. (Bizarrement la marque n’a pas communiqué le poids de l’appareil.)

Le premier smartphone pliant avec un Snapdragon 8 Gen 1

Il faut remarquer que le Honor Magic V est le premier à être équipé du Snapdragon 8 Gen 1. Couplé à 12 Go de RAM et 256/512 Go de stockage, les performances en jeu ne seront pas tronquées. Un système de refroidissement pourra d’ailleurs préserver la température de l’appareil en dessous de 40°C après une demi-heure de jeu.

Côté photos, Honor a opté pour un triple module photo composé de trois capteurs de 50 MP (un grand-angle, un ultra grand-angle et un module à « spectre amélioré » pour mieux gérer les expositions). Un capteur 8×8 dToF accompagne le tout pour la profondeur. Chaque écran dispose d’un capteur photo de 42 MP (au centre pour l’écran externe et à droite pour l’écran interne).

Magic UI 6.0, sécurité et autonomie

C’est aussi le premier smartphone à embarquer Magic UI 6.0 avec Android 12. Cette nouvelle version de la surcouche comprend beaucoup de nouvelles fonctionnalités mais on notera surtout l’importance de l’intelligence artificielle. L’IA sera capable de mieux comprendre vos habitudes d’utilisation pour optimiser l’expérience utilisateur. Au programme, encore plus de fluidité et d’autonomie tout en assurant plus de puissance et de confort.

À l’instar de Google avec son Titan M, Honor a équipé son smartphone d’une puce de sécurité indépendante. De ce fait, la marque insiste sur le fait que même si le smartphone est rooté et/ou flashé, un mot de passe est obligatoire pour accéder aux données. Il en est de même pour la puce de stockage qui a son contenu chiffré.

L’endurance ne sera pas en reste grâce à une batteries de 4750mAh partagé en deux cellules, compatible avec la recharge rapide 66W. Il sera possible d’atteindre les 50% en 15 minutes.

Disponibilité et prix du Honor Magic V

Le Honor Magic V est disponible en trois coloris : blanc, noir et orange. La configuration de 12 Go de RAM et 256 Go de stockage est au prix de 9999 yuans (soit 1383€ HT) tandis qu’avec 512 Go de stockage, 10 999 yuans (soit 1522€ HT). Il ne faut pas oublier que la boîte du smartphone comprend un chargeur secteur 66W, un chargeur voiture 66W. et une coque. Nous n’avons pour le moment aucune information pour la sortie européenne et globale. Le Honor Magic V sera disponible à l’achat en Chine à partir du 18 janvier 2022. Nul ne doute qu’il fera de l’ombre au Samsung Galaxy Z Fold 3 et à l’Oppo Find N.

Plus d’informations sur le site officiel chinois d’Honor en cliquant ici.

Bastian

Surveille attentivement les leaks et les nouveautés. Je vous informe sur l'actualité et sur ce que les constructeurs préparent.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.