samsung-galaxy-s22-ultra-5g-dark-green Galaxy S22

Galaxy S22, la sortie se rapproche à grand pas !

Comme chaque année, Samsung présente les nouveaux Galaxy S. Cette année, comme l’indique le numéro de celle-ci, on passe aux Galaxy S22. De nombreuses fuites couvrent les actualités des semaines passées. Désormais, c’est la date de sortie qui a fuité, qui pourrait être dans moins d’un mois.

Les Galaxy S22 couvriraient tout le mois de février

Plusieurs indices amènent à penser que l’annonce des Galaxy S22 se ferait le 8 février. On retrouverait une formule classique de l’Unpacked, ici l’édition 2022. C’est l’évènement de Samsung, qui a lieu 2 fois chaque année. Pour le premier de l’année, la date du 8 février serait logique. L’année dernière, la conférence des Galaxy S21 se plaçait à la même période de l’année. De plus, des offres pour le Galaxy S21 FE se termine précisément à cette date. Ainsi, cela permettrait aux Galaxy S22 d’avoir leur propre temps médiatique et commercial.

Galaxy S21 FE offre de lancement Galaxy S22 8 février

Ainsi, on peut le voir sur l’image, l’offre de lancement du Galaxy S21 FE se termine donc le 8 février. Cela évitera de faire de l’ombre aux Galaxy S22. En parallèle, de nombreuses sources se concordent pour infirmer cette date de lancement. Mais date d’annonce ne rime pas avec date de sortie.

En effet, celle-ci serait bien plus tardive, autour du 24 février selon les mêmes sources concordantes. On retrouverait donc les successeurs des Galaxy S21 dans plus d’un mois désormais. Il faudra prendre son mal en patience.

Une fiche technique coriace, et des smartphones qui ne viennent pas seuls

Les Galaxy S22 n’ont quasiment plus de secret, à part leur prix définitif peut-être. On connaît déjà les coloris qui seront disponibles par exemple. Ou encore, le Galaxy S22 Ultra devrait plus se démarquer de ses petits frères. Il reprendrait l’ADN des Galaxy Note, puissent-ils reposer en paix. Sa recharge serait de 45W, alors qu’elle était de 25W depuis les Galaxy S20 sur le haut de gamme coréen. Nous connaissons même déjà des éléments de la fiche technique, comme la RAM ou le stockage. Cela montre bien que la sortie se rapproche de plus en plus.

Samsung-Galaxy-S22-Ultra-design

Toutefois, Samsung n’annonce jamais des produits seuls. On devrait retrouver les Galaxy Tab S8, au design particulier. Celles-ci étaient les grandes absentes de l’été dernier. Elles ont été repoussées au même titre que le Galaxy S21 FE. Les pénuries de composant ayant bouleversé les calendriers de la marque.

Maximilien
Etudiant en informatique, passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !