galayx-S22-ultra-vert-samsung

Galaxy S22 Ultra : Samsung aurait bien choisi de revenir à la charge rapide 45 W

Alors que les Galaxy S22 sont attendus pour le mois de février, les informations autour de ces appareils continuent de se distiller. La dernière en date concerne la charge rapide du S22 Ultra. Selon Roland Quandt, la firme sud-coréenne aurait bel et bien choisir de revenir à une puissance de 45 W.

galayx-S22-ultra-vert-samsung

Une charge plus rapide pour le Galaxy S22 Ultra

Via une publication sur le réseau social Twitter, Roland Quandt est venu publier une image concernant le chargeur du Galaxy S22 Ultra. Ce dernier devrait ainsi proposer une charge rapide de 45 W pour le futur smartphone premium du constructeur. La boite montre d’ailleurs que le dispositif se veut assez compact et qu’il sera accompagné d’un câble USB-C vers USB-C. L’arrivée du 45 W avait d’ailleurs déjà été sujet à plusieurs rumeurs depuis quelques semaines. Cette nouvelle fuite d’information vient ainsi corroborer ce changement important.

En effet, le Galaxy S21 Ultra ne proposait qu’une charge rapide 25 W, ce qui est assez faible pour un modèle haut de gamme. Auparavant, Samsung avait déjà opté pour du 45 W avec le Galaxy S20 Ultra. L’entreprise semble ainsi revenir aux sources pour son Galaxy S22 Ultra. La mauvaise nouvelle, c’est que ce chargeur plus puissant ne sera pas directement disponible dans la boite du smartphone. Il faut en effet se rappeler que Samsung ne propose plus les chargeurs dans la boite renfermant l’appareil, tout comme Apple. Au niveau du tarif, il devrait être plus élevé que le chargeur Samsung 25 W actuel proposé à 29,99 €.