OnePlus 10 Pro : voici de nouveaux détails sur la partie photo

Le teasing du OnePlus 10 Pro est venu débuter lors du CES 2022. Après le design et une grande partie de la fiche technique, la marque chinoise a dévoilé en détail les nouveautés implémentées au niveau de la partie photo du smartphone.

oneplus-10-pro-nouveaux-details-partie-photo

Les nouveautés photo du OnePlus 10 Pro

Les secrets autour du OnePlus 10 Pro semblent de plus en plus pauvres. En effet, la marque ne cesse d’en dire au sujet du smartphone. Plus récemment, nous venons de découvrir de plus amples détails sur ses caractéristiques photo. À titre d’information, OnePlus avait déjà expliqué que le module photo arrière de ce modèle disposerait de trois capteurs signés Hasselblad : un grand-angle de 48 Mpx, un ultra grand-angle de 50 Mpx et un téléobjectif 8 Mpx.

Pour commencer, OnePlus est venu affirmer que la OnePlus 10 Pro aura droit à une colorimétrie nommée « OnePlus Billion Color ». Le rendu naturel des clichés pris reposeraient ainsi sur plus d’un milliard de couleurs. On apprend aussi que ce modèle est le premier de la marque « équipé d’un système d’appareil photo qui capture des images en couleurs 10 bits afin d’offrir un affichage plus naturel et délicat des couleurs sur chaque photo ».

En plus de cela, ce système permettre d’augmenter de 25 % la couverture du spectre DCI-P3 pour les couleurs des photos. Il sera d’ailleurs possible de capturer des clichés au format RAW 12 bits. OnePlus explique ensuite qu’un mode Raw+ sera de la partie afin de proposer « tous les avantages de la capture au format RAW avec les éléments de photographie computationnelle du smartphone ».

Nous apprenons ensuite que le OnePlus 10 Pro aurait droit à un ultra grand-angle avec un champ de vision à 150 degrés, logiquement la même technologie que celle embarquée sur le Realme GT 2 Pro. OnePlus explique notamment que cela est  « quatre fois plus large que les appareils photo ultra grand-angle traditionnels » et qu’un mode Fisheye sera de la partie.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.