OnePlus annonce 3 ans de mises à jour de sécurité Android suite à la fusion d’OxygenOS et ColorOS

Il fallait s’y attendre. Après l’annonce de la fusion de OnePlus avec sa maison mère Oppo, c’est au tour d’OxygenOS et ColorOS de fusionner. Cependant, cela ne s’effectuera que du côté technique. De ce fait, les deux OS continueront d’exister indépendamment. Au passage, le constructeur chinois a annoncé que ces smartphones profiteront désormais de 3 ans de mises à jour de sécurité Android.

oneplus-3-ans-mises-a-jour-securite-android

Une fusion pour plus de mises à jour de sécurité chez OnePlus

Depuis des années, la force de OnePlus est sa surcouche Android : OxygenOS. Cette dernière est très proche de l’expérience pure d’Android. Du côté de Oppo, ColorOS offre plus de personnalisation pour se différencier des autres surcouches. Via la fusion des deux entités, Oppo annonce que chaque OS continuera de desservir les mêmes marques de smartphone. Cependant, ils vont désormais profiter d’une base de code commune. Selon OnePlus, cela va permettre de normaliser son expérience logicielle et rationaliser le processus de développement des futures mises à jour d’OxygenOS.

Parmi les premiers avantages découlant de cette fusion, OnePlus annonce que les mises à jour devraient être plus régulières et surtout pendant plus longtemps. De ce fait, nous apprenons que les flagships de la marque profiteront d’au moins trois ans de mises à jour Android majeures et de quatre ans de mise à jour de sécurité. Pour les Nord (Nord 2, Nord CE…), deux ans de mises à jour Android seraient au programme et trois ans de mise à jour de sécurité. Du côté des Nord N (Nord N200, N100…), comptez une mise à jour Android majeure et trois ans de mise à jour de sécurité.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.