OnePlus Nord CE 5G officiel : le nouveau milieu de gamme

La marque OnePlus a annoncé son nouveau Nord CE 5G. Au tarif abordable de 329 euros, ce nouveau Nord propose la 5G et une fiche technique complète. Voici le récapitulatif du OnePlus Nord CE 5G.

« Un peu plus que ce que vous attendiez »…

En effet, nous nous attendions à beaucoup de choses comme le confirme le slogan. Nous avons encore affaire au (presque) même design que le OnePlus Nord. La différence se situe au niveau du module photo qui ne compte plus que 3 capteurs photos. L’objectif principal de 64MP (16MP de plus que le Nord) est associé à un 8MP ultra grand-angle et un 2MP pour le mode portrait. Le Nord CE 5G garde les atouts phares du Nord comme la charge rapide Warp Charge 30T Plus qui permet de récupérer jusqu’à 70% d’autonomie en 30min. La batterie de 4500mAh devrait donner une meilleure autonomie. L’écran OLED de 6,43 pouces Full HD+ est encore au taux de rafraichissement de 90Hz et la prise jack 3,5mm fait son grand retour.

BANDEAU PUBLICITE

… mais un peu moins aussi

Même si le OnePlus Nord CE 5G garde beaucoup d’éléments du OnePlus Nord, il faut faire quelques concessions. Le processeur intégré est le Snapdragon 750G (un peu en dessous du 765G) qui est par exemple présent sur le Samsung Galaxy A52 5G. La double-bulle disparaît elle pour une simple bulle accueillant un simple capteur photo de 16MP. Petit détail qui peut être douloureux pour les fans, l’alert slider n’est pas présent. Quant aux mises à jours, le suivi reste classique avec 2 ans de mises à jour majeures ainsi que 3 ans de mises à jour de sécurité.

Le OnePlus Nord CE 5G est disponible en trois modèles. La version 6Go de RAM et 128Go de stockage est à 299 euros. Comptez 30 euros de plus pour la version 8Go de RAM. Il faudra débourser 399 euros pour la version 12Go de RAM et 256Go de stockage. Il existe trois coloris : Blue Void, Charcoal Ink et Silver Ray (pas encore disponible).

Plus d’informations sur le site de OnePlus

BANDEAU PUBLICITE

Vous attendez plutôt le vrai successeur du OnePlus Nord ? Découvrez ici la fiche technique qui a fuité.

BANDEAU PUBLICITE
Bastian

Surveille attentivement les leaks et les nouveautés. Je vous informe sur l'actualité et sur ce que les constructeurs préparent.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE