OnePlus Nord 2 : la fiche technique a fuité

Le OnePlus Nord 2, successeur du Nord devrait encore être un bon smartphone milieu de gamme si l’on s’en tient à la fiche technique que le leaker Onleaks a fait fuité. Découvrons ensemble ce que OnePlus nous prépare.

On reste au Nord mais un peu à l’est

Le nouveau téléphone de la marque aura un écran AMOLED Full HD+ de 6,43 pouces compatible 90Hz. Le capteur d’empreintes sous l’écran sera toujours là. « Tout ce que vous attendiez » est le slogan du OnePlus Nord. La deuxième génération apportera donc les mêmes points forts en gardant les caractéristiques de ses smartphones phares (OnePlus 9/9 Pro). Nous savons par exemple qu’il proposera un capteur de 50 MP, sans doute le même capteur que le OnePlus 9 Pro, le Sony IMX766. Il sera ici couplé à un ultra grand-angle de 8 MP et un 2MP (macro ou mode portrait). Le module serait aussi semblable au OnePlus 9 Pro. Pour l’avant, la double-bulle laissera place à une unique bulle qui cachera le capteur photo de 32 MP. Fini les selfies en ultra grand-angle.

Ce sera aussi le premier smartphone de la marque à ne pas avoir un processeur Snapdragon. Attention, cela ne veut pas dire qu’il sera moins performant. Le Mediatek Dimensity 1200 est un processeur haut de gamme compatible 5G qui se veut être le rival du Snapdragon 888 et qui se rapproche du Snapdragon 870. Il est donc possible que OnePlus ai tenté de faire des économies en incluant un processeur moins coûteux mais tout aussi puissant. L’autonomie pourrait aussi s’améliorer avec la batterie qui passerai de 4115mAh à 4500mAh. La charge rapide de 30W sera évidemment toujours de lice. Le OnePlus Nord 2 aura droit à deux versions : 8Go de RAM et 128Go de stockage / 256Go de RAM et 256Go de stockage.

Il pourrait sortir dans un mois, en juillet comme l’affirme un autre leaker.

Bastian

Surveille attentivement les leaks et les nouveautés. Je vous informe sur l'actualité et sur ce que les constructeurs préparent.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.