Samsung : « Nouvelle expérience » pour les montres au MWC

Samsung présentera au MWC une « nouvelle expérience » pour ses montres connectées. Il sera donc question de la partie logiciel des futures Galaxy Watch 4 et 4 Active.

Rappelez-vous. Lors de la Google I/O 2021 qui s’est déroulé en mai, Google a annoncé la création d’un nouveau système en « fusionnant » en quelque sortes Wear OS avec les fonctionnalités de Tizen OS (l’OS des montres Samsung). Ce nouveau système apportera plus d’autonomie avec plus de performances. Cela contribuera aussi à contrer Apple et WatchOS.

Google n’a pas véritablement dévoilé beaucoup d’informations. Nous savons juste qu’il s’agira d’une plateforme uni qui sera meilleure et plus modulable par les développeurs et les utilisateurs. De nouvelles applications arriveront aussi pour le système. Samsung entrera donc en jeu le 28 juin au MWC pour un évènement sur l’écosystème Galaxy, la sécurité mobile et la « nouvelle expérience pour montres ». L’évènement se déroulera à 19h15 selon le planning du MWC. Ce sera donc l’occasion d’en savoir plus sur ce nouvel écosystème pour montres et ses nouvelles fonctionnalités proposées en partenariat avec Google.

Le nouvel OS des Samsung Galaxy Watch 4

Nous verrons donc le nouveau système pour montres créé en collaboration avec Google et Samsung. Ce sera surtout l’OS qui sera dans les Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch 4 qui sont attendus pour le mois d’août. Elles seront les premières à ne pas être sous Tizen OS. Nous n’avons pour l’heure pas beaucoup d’informations à part ce tweet ci-dessous. Les Galaxy Watch 4 seront plus premiums et beaucoup plus cher que les Watch Active 4, avec un poids plus lourd, une meilleure construction et de plus grandes tailles. Tous deux bénéficieront des mêmes spécificités techniques, logicielles et de la même batterie.

La certification chinoise des montres nous donne aussi l’information que les produits ne seront pas accompagnées de l’adaptateur de chargement. Il faudra donc passer à la caisse pour l’acheter séparément, tout comme le Galaxy S21.

Vous souhaitez en savoir plus sur les montres connectées ? Voici un test de la Samsung Galaxy Watch Active 2.

Wear OS, l’OS de Google est tout simplement bon et efficace, mais qu’en est-il des montres elles-mêmes ? Voici un test de la Emporio Armani Smartwatch 3.

Bastian

Surveille attentivement les leaks et les nouveautés. Je vous informe sur l'actualité et sur ce que les constructeurs préparent.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.