Nokia : un smartphone sous HarmonyOS avec caméra 200 Mpx en cours de préparation

Selon de récentes informations, Nokia serait en train de préparer deux nouveaux smartphones : les X60 et X60 Pro. Cependant, ces dispositifs ne tourneraient pas directement sous Android, mais sous le système d’exploitation de Huawei : HarmonyOS. En plus de cela, une caméra de 200 Mpx serait de la partie.

nokia-smartphone-harmonyos-camera-200-Mpx

Nokia prépare un smartphone sous HarmonyOS

Nokia semble être prêt à tirer son épingle du jeu. Selon le média chinois Sina, le constructeur suédois se préparerait à lancer les X60 et X60 Pro. Ces deux smartphones auraient plusieurs caractéristiques saillantes pour se différencier de la concurrente. Pour commencer, ils embarqueraient HarmonyOS. De ce fait, Nokia lancerait les premiers smartphones non Huawei équipé de ce système d’exploitation concurrent d’Android.

De son côté, IT Home prédit que les appareils s’armeraient d’un objectif principal de 200 Mpx. Un chiffre impressionnant, mais qui semble peu à peu se profiler comme la nouvelle norme des smartphones haut de gamme. Parmi les autres informations autour des appareils, nous pouvons penser que les Nokia X60 et X60 Pro profiteront d’une dalle incurvée, mais aussi d’une grosse batterie de 6 000 mAh. Le média Phone Arena prédit aussi que les smartphones profiteront d’un taux de rafraichissement de 144 Hz, de la charge rapide et d’un processeur puissant.


Encore un peu de temps ? Découvrez les Nokia G10, G20, X10 et X20 : de nouveaux smartphones conçus pour durer !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.