Google Maps : comment activer Android Auto sur smartphone ?

Vous avez surement déjà entendu parler d’Android Auto. Ce service est notamment présent sur certaines voitures disposant d’un écran tactile. Ce système d’exploitation pour véhicule permet aux utilisateurs de profiter de Google Maps, mais aussi de certains avantages lors de la navigation par GPS tels que le contrôle à la voix avec Google Assistant ainsi que l’accès rapide à vos appels, messages, médias et applications. Si vous êtes intéressé par cette nouvelle utilisation de Google Maps, découvrez comment l’activer sur votre smartphone Android dans notre article.

android-auto-google-maps-smartphone-mode-voiture

Comment activer le mode Android Auto sur smartphone Android ?

Étant donné que tout va se passer sur notre smartphone, le service ne va pas s’appeler Android Auto, mais Mode Voiture. Votre application Google Maps prendra ainsi le design et les avantages d’Android Auto, mais sur votre téléphone mobile. Voici la manipulation à faire :

  • Ouvrez Google Maps ;
  • Accédez aux Paramètres en cliquant sur votre photo de compte en haut à droite et en sélectionnant l’option Paramètres ;
  • Cliquez ensuite sur Paramètres de navigation ;
  • Ouvrez ensuite les Paramètres de l’Assistant Google ;
  • Cochez l’option Mode Voiture.

Et voilà, le tour est joué ! Lorsque vous lancerez un nouveau trajet avec Google Maps, un bouton Google Assistant en forme de micro fera son apparition en bas à gauche de l’application. Un autre bouton avec quatre petits carrés sera présent à droite pour vous permettre d’accéder facilement aux appels, messages, médias et applications.


Encore un peu de temps ? Découvrez comment Cacher le nombre de Likes sur Instagram avec un smartphone Android !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.