Oppo ColorOS 11 : smartphones compatibles, nouveautés et nouvelle politique de mise à jour

Publicité

Les clients de la marque Oppo sont désormais mieux renseignés. Le fabricant chinois a dévoilé ColorOS 11. Il s’agit bien de la nouvelle interface qui va accompagner le déploiement d’Android 11 sur les appareils mobiles de la marque.

Un grand pas avec Oppo

La surprise est totale avec la marque Oppo. Elle passe de 7 à 11. La marque a dévoilé au cours de la semaine une nouvelle interface pour Android. Elle est dénommée ColorOS 11 et fait suite à ColorOS 7. Un changement pareil de numérotation vient du fait que la marque cherche à coller désormais au numéro de version d’Android. Le but est de rendre les choses beaucoup plus simples pour les utilisateurs. La marque s’est rendue compte que plusieurs utilisateurs n’ont aucune connaissance du numéro de version d’Android dont ils se servent. Cela peut créer parfois des confusions. Les utilisateurs de ColorOS 11 intuitivement pourront comprendre qu’ils se servent d’Android 11. Oppo a indiqué que les smartphones Oppo vont bénéficier de trois différentes versions d’Android. Il faut noter que les mises à jour de sécurité sont disponibles tous les 90 jours. Certains smartphones en bénéficieront au bout de 60 jours.

Les nouveautés proposées

La nouvelle version de ColorOS 11 serait beaucoup plus performante. Les utilisateurs pourront bénéficier d’une économie de RAM à hauteur de 45 %, d’une amélioration nette de réactivité de 32 % ainsi que d’une fluidité stable d’environ 17 %. La première nouveauté selon Oppo avec ColorOS 11 est bien l’intégration d’un raccourci à trois doigts. Il va permettre de prendre rapidement des captures d’écran à l’aide de Google Lens. L’autre nouveauté est que les contenus sur le web seront mieux traduits. Les textes même imprimés sur une image seront pris en compte par le moteur de traduction de Google. Un thème sombre est proposé aux utilisateurs. Il peut même être personnalisé grâce aux divers niveaux de contraste. FlexDrop va aider à réduire la taille d’une application afin qu’elle ne prenne moins de portion sur l’écran. Le Super Power Saving Mode va servir à prolonger l’autonomie du smartphone en réduisant les fonctionnalités telles qu’appels, horloge, visionneuse d’image et SMS.

Les smartphones compatibles

Les premiers smartphones compatibles à ColorOS11 sont les Find X2 Pro et Find X2. Le mois prochain, ce sera le tour des smartphones dans toute l’Europe. Les Find X2 Neo et Find X2 Lite vont rejoindre par la suite la liste. Les autres smartphones compatibles dans les mois à venir sont Oppo A72, Oppo A52, Oppo Reno, Oppo A91, Oppo Reno 10x Zoom,Oppo Reno 2, Oppo A5 2020, Oppo Reno Z, Oppo A9 2020 et Oppo Reno 2 Z.

Publicité
Publicité
Publicité