Realme GT 2 Pro backside

Prise en main du Realme GT 2 Pro, un flagship format papier ?

Les Realme GT 2 et 2 Pro viennent d’être annoncés par la marque en ce début de MWC. Annoncés depuis Barcelone, nous avons pu prendre en main la version Pro. Ce smartphone se veut vraiment un flagship, jusque dans le prix.

Le dos du Realme GT 2 Pro au toucher de papier

Ce Realme GT 2 Pro se veut un smartphone haut de gamme comme nous le disions. Mais il veut aussi se démarquer, et on l’a directement remarqué dans la prise en main. Son épaisseur est contenue, avec 8.2 mm d’épaisseur, le tout pesant 189g. C’est plutôt restreint et cela appuie une prise en main réussie. Pour continuer sur cette face arrière, ce qui est vite remarqué, c’est le matériau utilisé. Contrairement au verre que l’on retrouve souvent sur les smartphones haut-de-gamme, ici c’est l’opposé.

Avec un polymère biosourcé, réalisé en collaboration avec Naoto Fukasawa, designer japonais, Realme propose une belle innovation. Le rendu se rapproche du papier dans le toucher, tout en conservant une sensation de solidité. C’est perturbant, mais très sympathique. Le Realme GT 2 Pro reste vraiment accroché en main, et il n’y a aucun trace de doigt contrairement au verre. Pour continuer le tour de la bête, on retrouve un micro sur le dessus et le dessous de l’appareil. La face basse de l’appareil se complète d’un haut-parleur et du tiroir de carte SIM.

Realme GT 2 Pro Paper sensation

Avec un grand écran de 6.7″, le Realme GT 2 Pro est tout de même assez massif une fois en main. On a la sensation parfois d’avoir une grosse brique, mais le biopolymère rajoute de l’originalité tout de même. Le module photo reste plutôt discret, avec à côté de lui, la signature du designer. Ce bloc optique propose 3 capteurs, un capteur principal, l’IMX766, que l’on retrouve sur les Xiaomi 12. Accompagné d’un ultra grand angle de 50 MPX, et un capteur microscopique de 2 MPX, le volet photo est complet.

Maximilien
Etudiant en informatique, passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !