One Plus Nord 3, Le One Plus Nord 3 certifié en Chine avec une charge rapide de 150 Watts ?

Le One Plus Nord 3 certifié en Chine avec une charge rapide de 150 Watts ?

Le One Plus Nord 3 serait en cours de certification en Chine au côté du Realme GT Neo 3, avec lequel il partagerait la même fiche technique alléchante.

One-plus-nord-3
Un teaser du One Plus Nord 3 (source: SparrowsNews)

Selon le site Noteboochek, qui divulgue une fuite de l’autorité de certification chinoise TEENA, le groupe BBK Electronics a soumis à la certification pour la vente en Chine un smartphone de la marque One Plus, au côté du Realme GT Neo 3. Le groupe BBK Electronics possède les marques Oppo, One Plus et Realme. Les partages de technologie entre les marques du groupe sont monnaie courante. Par exemple, les interfaces de Realme et One Plus sont désormais dérivées du socle technique de celle de Oppo, Color OS.

De plus ce smartphone, qui serait vraisemblablement le One Plus Nord 3, aurait une fiche technique semblable à celles du Realme GT Neo 3. Nous avons écrit un article sur ce dernier, que vous pouvez lire ici.

Le One Plus Nord 3 devrait avoir les mêmes charge ultra rapide, processeur et appareil photo que le Realme GT Neo 3

En effet, tout comme le smartphone de Realme, ce One Plus repéré en Chine s’accompagne d’un bloc de charge rapide de 150 watts, capable de recharger 50% d’une batterie de 4500 mAh en seulement 5 minutes ! Cette technique de charge s’appelle Ultra Dart chez Realme et Super Vooc chez One Plus.

One Plus Nord 3, Le One Plus Nord 3 certifié en Chine avec une charge rapide de 150 Watts ?

De même, on suppose que le One Plus Nord 3 dispose du nouveau processeur de Mediatek, le Dimensity 810. Il s’agit d’un processeur très prometteur. En effet, ses premiers tests indiquent qu’il a des performances équivalentes au Snapdragon 870 en mono-cœur et à celles du Snapdragon 888 en multicœurs, tout en ayant une consommation énergétique extrêmement basse. Ce qui en ferait le processeur Android le plus efficace devant le Snapdragon 8 Gen 1, selon Mediatek.

Enfin, le One Plus Nord 3 devrait conserver un grand capteur photo principal, capable de prendre des photos lumineuses en basse luminosité : le capteur Sony IMX766. De fait, ce capteur équipe déjà le One Plus Nord 2 de 2021 ainsi que plusieurs smartphones Realme sortis en 2022. Mais il appareille aussi de nombreux smartphones chinois haut de gamme de 2021 et 2022, comme par exemple le Xiaomi 12 ou les Oppo Find X3 Pro et Find X5 Pro.

S’il est avéré, le fait inédit qu’un smartphone Realme et un smartphone One Plus partagent la même fiche technique, serait une preuve de plus du rapprochement des marques du groupe BBK Electronics.

Pierre Fronteri
Rédacteur à Droidsoft